Vous connaissez peut-être le swatting, une blague idiote et dangereuse qui consiste à appeler les forces de l’ordre, en indiquant un faux crime, et en donnant l’adresse correspondant à un rival en ligne. Ce joueur anglais est allé encore plus loin dans l’absurde.
David Helens est un gamer anglais qui a un peu trop joué à sa console. Après une très longue session de jeu sur GTA V, le bougre a confondu le virtuel et la réalité. Du moins, on l’espère. Ce dernier a en effet appelé la police en expliquant que son ami Max, avait été blessé par arme à feu (touché au torse), qu’il était inconscient et perdait beaucoup de sang.
Afin de rendre son appel plus convaincant, Helens s’est également mis en scène en gémissant, et en indiquant qu’il avait aussi été attaqué. Un mensonge stupide, qu’on aurait pu croire destiné à un « ennemi » online. Seul problème à l’horizon, David a donné son adresse.
Arrivées sur place, la police et les deux ambulances réquisitionnées se sont rendues compte de la supercherie. Le soi-disant Max n’était en fait qu’un personnage virtuel de GTA Online, et David Helens allait parfaitement bien (enfin, façon de parler). Le petit malin a quand même été condamné à 120 heures de travaux d’intérêt général.
Cela doit être ça le fameux humour anglais !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.