Passer au contenu

Après la tablette N1, Nokia pourrait sortir un smartphone sous Android, le C1

Nokia est loin d’être mort et enterré ! Le constructeur finlandais pourrait même ressortir un smartphone, juste après sa tablette N1 annoncée au mois de novembre….

Nokia est loin d’être mort et enterré ! Le constructeur finlandais pourrait même ressortir un smartphone, juste après sa tablette N1 annoncée au mois de novembre.

Le Nokia C1 sous Android 5.0 Lollipop avec Z Launcher disposerait d’un écran de 5 pouces, d’un processeur Intel avec 2Go de RAM, d’une capacité de 32Go ou encore d’un capteur de 8Mpx au dos contre 5MPx en façade. Produit par Foxconn, ce terminal serait disponible en Chine et peut être annoncé lors du CES dans quelques jours, ou au MWC en mars prochain.

9F0C1C9CDEBD7C474D503FF65406796C

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Ce sera surement un téléphone bien vendu car il y a beaucoup de plaintes contre le système d’exploitation de Windows phone,comme ne pas avoir assez d’applications

  2. Y’a un truc que je parviens pas à comprendre. En vendant leur division mobile à Microsoft, Nokia n’a pas perdu le droit d’en produire, des mobiles, justement, au moins pour un moment ? Qu’a gagné Microsoft dans cette transaction si Nokia se met à faire des mobiles Android ? Juste le nom Lumia ? Éclaircissements please 😀

  3. @ Qu’a gagné Microsoft dans cette transaction si Nokia se met à faire des mobiles Android ? Juste le nom Lumia ? Éclaircissements please

    Un portefeuille de brevet conséquent.

    C’est pour ça que nokia vend qu’en chine, la ou ils ne peuvent etre inquièté par les procès a la Apple.

  4. Malheureusement Nokia n’a rien compris de ces erreurs du passé! Lancer un smart Android en Chine ils croient encore au père noël….
    Heureusement qu’Elop a sauvé ce qu’il restait du Grand Nokia par ce que comme c’est parti avec les actionnaires(réseaux) et les anciens ingés(jolla) c’est pas gagné!

  5. @ethanfel

    Microsoft n’a pas racheté les brevats de Nokia
    Nokia en retse le propriétaire exclusif
    Microsoft a juste obtenu le droti d’exploiter ces brevers pour une durée de 10 ans, et je crois même que cela doit être renégocié au bout de 5 ans

  6. J’étais un grand fan de Nokia à l’époque du N95, j’ai toujours pensé qu’ils avaient fait l’erreur de ne pas adopter Android, malheureusement elle arrive trop tard cette décision 🙁

  7. C tout sauf un téléphone Nokia. Juste un noname pourri auquel on a apposé le logo de la marque pour essayer de berner quelques pigeons ^^.
    Le vrai Nokia s’appelle Microsoft maintenant.

  8. @hdh2000: “Ce sera surement un téléphone bien vendu car il y a beaucoup de plaintes contre le système d’exploitation de Windows phone”
    MDR!!! LA Grosse désinformation. Comment peut-on écrire des conn… pareilles ???J’attends impatiemment les chiffres des “plaintes” dont tu parles.
    Il ne faut pas confondre rêve et réalité.

    Concernant l’information, je suis très sceptique étant donné que la division Mobile n’existe plus chez Nokia. Elle a été rachetée par Microsoft et une partie des équipes Nokia a été intégrée dans l’effectif de Microsoft.
    Alors, il se peut que ce soit encore un vieux phantasme des Pro Android que le JdG aime à relayer mais qui n’aboutit pas.

Les commentaires sont fermés.

Mode