Avec presque 1 500 000 abonnés, la chaîne DidYouKnowGaming est une des plus regardées par les gamers. Le dernier épisode nous fait découvrir les secrets de développement de The Last of Us, un des jeux phares de la PS3, et de la dernière génération de console en général.
On y apprend notamment que l’infection qui atteint la population, est directement inspirée du Cordyceps, une maladie bien réelle qui atteint les insectes et les araignées, et les fait se transformer physiquement. Les développeurs indiquent également s’être inspirés de véritables pandémies comme la grippe espagnole, qui ont montré la fragilité de notre espèce lors du XXe siècle.
La vidéo nous informe qu’Ellie aurait dû posséder un chien, mais que Naughty Dog (pas de jeux de mots !) a finalement décidé de l’enlever, car cela aurait pu affaiblir le lien émotionnel entre la jeune fille et Joël. Personnellement, je pense que c’est un choix judicieux. De nombreuses autres anecdotes sont dévoilées dans la vidéo, alors vous savez ce qu’il vous reste à faire.
On se couchera moins bête !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.