Compatible Mac et PC, intégrant 16Go de mémoire, résistant aux éclaboussures et doté d’un écran 8 pouces, le 101touch est un périphérique entièrement tactile tournant sous Android à connecter en USB ou en Bluetooth qui devrait permettre à ses possesseurs de switcher entre un bon nombre d’interfaces selon que vous soyez DJ, professionnels, gamers ou que sais-je encore.
En effet, si le projet récolte suffisamment de fonds, une boutique d’application devrait voir le jour et permettre aux utilisateurs de télécharger des interfaces compatibles avec leurs logiciels préférés ou même de développer leurs propres templates à l’aide du SDK fourni par ses créateurs.
Disponible à partir de novembre 2015 à partir de £99, le projet aurait pour l’instant récolté £60 000 sur les £180 000 espérés. Ce projet saura t-il convaincre quelques geeks d’abandonner leurs touches physiques ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Yo!
Petite bourde!
“le projet aurait à l’heure actuelle…” et non “…à leur actuelle…”
Si non concernant le clavier, moi je veux 🙂
Sur le principe l’idée est séduisante mais il manque toujours le petit truc qui fera qu’un clavier de ce type sera révolutionaire, un retour à l’utilisateur. Comment être sûr que l’on a bien tappé sur la touche sur un écran tactile.
Le retour est essentiel, même si l’idée des raccourcis pour les jeux et autres et bonne, bien qu’après je doute que tout soit réellement optimisable pour leur produit. Il faut que le jeu le permette de base.
Bref une idée intéressante mais je pense encore assez loin de pouvoir remplacer les claviers existants, et leurs “repères” tactiles.
du full tactile pour les gamers? J’y crois pas une seule seconde, à moins de regarder les touches en jouant…
Pour moi ce projet est un peu bidon, car en soi il a rien de révolutionnaire.
Rien que le prototype on dirait 2 tablet qui ont été mise dans un socle sur lequel tourne une application avec une UI faisant penser un semblant de clavier du futur…
Au final ce projet se résume a une tablet panoramique rien de plus.
Sans retour haptic, ou autre techno afin de donner cette sensation de toucher comme l’a souligner alarai, je pense pas qu’on puisse révolutionner l’efficacité et l’ergonomie d’un clavier physique actuel.
Mais les pro-geek hype et fanpple trouverons surement leur bonheur dans ce projet.
Intéressant selon plusieurs points de vue, que ce soit l’adaptabilité (la taille des touches, le passage d’un clavier QWERTY à AZERTY, voire pourquoi pas DVORAK ou BÉPO…), l’utilisation en tant qu’écran secondaire dans les jeux vidéo, le bruit de la saisie qui disparait totalement, et bien sûr la propreté, c’est plus facile de nettoyer un écran plat plutôt que de passer entre les touches.
Reste à savoir si c’est aussi fiable et agréable à utiliser qu’un clavier normal.
Un clavier tactile serait inutilisable sans la sensation de touché. Pourtant j’aime les interfaces tactiles, à la Windows 8.
Un ecran lcd avec des touches dessinés… Oui y aura probablement des applications pour skinner, ajouter des raccourcis voir widgets pour les jeux mais bon, ca reste un écran lcd et tous ses inconforts lors de la frappe…
merci lezard136 🙂
C’est certain que rien vaudra un clavier physique comme le soulève Alarai et Xld.
Ils devraient plutôt se pencher sur de l’e-ink sur chaque touche de notre bon vieux clavier.
D’autant plus que l’e-ink couleur à fait de jolie progrès et arrive à proposer 4096 couleurs…
L’inconfort et le prix d’une tablette pour l’unique fonction et l’encombrement d’un clavier, que rêver de mieux ? 🙂
Pour le BEPO et autre disposition plus intelligentes que l’AZERTY, il y a les claviers blank 🙂
Oui enfin blank ET orthogonal, c’est quand même un peu chiant à trouver à un prix décent
@vlchalmel : C’est marrant que tu en parles, je fais justement partie d’une commande groupée pour le constructeur TypeMatrix qui s’organise sur le forum de BEPO.fr 🙂 Si ça t’intéresse et d’après l’organisateur, un TypeMatrix 2030 + Skin layout revient à 66€ contre environ 120 en commande seule.
avec du Swype ?
J’aurai bien aimé un clavier comme celui du Razer SwitchBlade
les doigts vont souffrir
même si le projet n’est pas mal je préfère mon clavier mécanique ^^
Même la vidéo de présentation montre que c’est inutilisable….. Le mec tape avec deux doigts…..
Nan mais faut arrêter avec le tout tactile ! Tant qu’on aura pas greffé une puce d’interface dans le cerveaux, on devra encore utiliser nos 5 sens pour interagir avec les objets ! ça fait des années qu’il y a un petit marqueur sur les touches f et j, c’est pas pour rien !
(et faut arrêter avec le bépo, y’a quasi personne qui l’utilise. Et les programmeurs qui l’utilisent ne sont pas honnête, les langages de programmation de bas niveau sont tous en anglais, donc qwerty oblige)
Vu le format, si la définition de l’écran est pas trop pourri, et que l’on peut ‘sen servir comme écran autonome, sa me ferai un bon cadre photo (et video !) panoramique tiens.
le tout tactile peut juste “dépanner” en terme d’interface.
Mais dans le cadre d’une utilisation normale il FAUT pouvoir taper sans regarder. Seules des touches physiques peuvent permettre cela.
par exemple dans GTA / Call Of / Stalker / Half Life…
Garder le contact léger des doigts sur les touches ZSQD,
c’est le mouvement instinctif des doigts, le majeur qui donne la force d’avancer ou de reculer, l’index ou l’annulaire qui permette de tourner…
.
rien ne remplace l’interface réelle.
Bon vous l’avez compris, je suis de type clavier-souris (FPS) / clavier-stylet à la limite (POV) plus que joystick. Une autre approche.
( Je trouve le regard moins libre à la manette, comme un étau )
B-B-B-B-BULLSHIT !
Ya de l’idée, bon pour la bureautique/gaming je suis pas convaincu, après ouais en tant que interface pour certains truc genre tablette géante pourquoi pas, perso je me voit pas jouer dessus, sans sensation de touché, de retour j’aurais le doute de savoir si mon action a était faite.
Wait and see