Passer au contenu

Pour muscler la sécurité du Black, Boeing fait appel à BlackBerry

Boeing prépare un mystérieux smartphone baptisé Black. L’appareil, en gestation depuis 2012, dispose d’une fonction plutôt étonnante : il est capable de s’auto-détruire ! Ce mobile…

Boeing prépare un mystérieux smartphone baptisé Black. L’appareil, en gestation depuis 2012, dispose d’une fonction plutôt étonnante : il est capable de s’auto-détruire !

boeing-black

Ce mobile digne de Mission Impossible va recevoir une aide bienvenue pour muscler sa sécurité. John Chen, le CEO de BlackBerry, a en effet fait savoir que le constructeur allait aider Boeing dans ce domaine. Dans le détail, le Black va intégrer la plateforme BES 12 de BlackBerry.

Sécurité oblige, Chen n’est pas allé plus loin dans les détails, mais on imagine qu’il s’agit d’une bonne nouvelle pour le constructeur canadien. Quant à Boeing, BES 12 ne fait que renforcer l’arsenal de sécurité autour du Black, un smartphone sous Android doté d’un écran de 4,3 pouces (960 x 540), un processeur dual-core Cortex A9 cadencé à 1,2 Ghz, 1 Go de RAM, une batterie de 1.590 mAh et le support de la 4G.

L’appareil intègre aussi deux ports SIM, un transmetteur satellite et un scanner d’empreintes digitales. Et si l’on tente d’ouvrir le capot, le terminal efface automatiquement les données.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. “L’appareil, en gestation depuis 2012”

    Il suffit de s’arrêter là pour comprendre que le téléphone est déjà dépassé.
    La suite de l’article le confirme !

  2. Quand on voit un abruti mettre son iPhone 6 dans du coca bouillant, on peux avoir peur des des idées que ca peut donner à certains.

  3. @Ethan , l’intérêt n’est pas de savoir s’il est dépassé ou pas. On lui demande pas d’avoir le dernier processeur ou 100 go de RAM. On lui demande simplement de faire son travail en étant 100% sécurisé. C’est des téléphones pro avec des données sensibles. Pas un téléphone pour jouer a Fifa et poster des photos sur Instagram.. Quel intérêt qu’il soit plus puissant ?

  4. Oui parce que le plus important pour tout le monde ce sont les performances !

    Boeing cible clairement les accro des jeux, merci Ethan pour ton analyse pertinente et ton ouverture d’esprit sur les besoins de chacun. 🙂

  5. Auto-détruire sa création c’est quand même ironique .. Enfin ça doit faire cramer les puces donc données … en fumé !

  6. c est telement ecolo de détruire un smart phone en bon etat de marche

    (pour ma part j espere que les miens sont bien recyclés)

Les commentaires sont fermés.

Mode