Alors que certains cinémas américains avaient programmé la diffusion de la comédie parodique tournée avec des marionnettes Team America : World Police pour compenser l’annulation de The Interview, le studio Paramount Pictures n’a pas souhaité prendre le moindre risque et a annulé les projections en raison de “circonstances en dehors de leur contrôle”. Le film qui date de 2005, écrit par les créateurs de South Park, Trey Parker et Matt Stone, évoque lui aussi la Corée du Nord avec notamment une satire de Kim Jong Il, père du dictateur actuel. Il est disponible partout si vous ne l’avez jamais vu…
…but now we'll be showing TEAM AMERICA in it's place…for FREE(DOM). Because AMERICA, F YEAH. http://t.co/7A7p6ApIIE pic.twitter.com/U3EEqQU1Px
— Alamo Drafthouse DFW (@AlamoDFW) 17 Décembre 2014
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ah elle est belle l’Amérique, depuis qu’ils sont passés 2ème puissance mondiale il se calment avec leur “Freedom” ^^
Donc maintenant, ils ne vont plus sortir aucun film qui fâche ? Même sans menace ?
@Thopie
+1 😀
Donc la Corée du Nord a gagné et contrôle désormais le monde…
Donc demain la Corée du Nord décide que les Simpsons, Captain América, le WIFI et le hamburger sont contraire a leur politique et on arrête tout ? Oo
L’auto-censure c’est très fort : des sociétés privées prennent à leur charge des décisions qui reviennent normalement à l’état. Bien lamentable…
En même temps, team amercia est vraiment un film très moyen : humour gras, propos simpliste qui tend vers le douteux (ils tapent bien plus sur les anti-guerre que sur les pro-guerre), Parker et Stone ont su se montrer plus drôles et même plus subtils dans South Park…
ah la la … tout ça pour un film qui est déjà pourri à la base …
Bon, il est temps que la magie du web vienne foutre ses crampon dans ce tas de merde de censure 🙂
la bonne nouvelle de la journée 😉
Je comprends le fait de ne pas prendre de risque humain, mais céder au terrorisme est la mauvaise solution. Ils devraient diffuser ses films gratuitement sur internet pour montrer qu’ils ne négocie pas avec les terroristes !
Je pense que ce retrait la est un prétexte. Je pense aussi qu il faudra rappeller systématiquement que tout n est pas a prendre au premier degré (cf le premier intervenant : Non ce n’était pas un film sur une vraie police du monde us qui existe..) . Et @ pink floyd : Bah en même ici y en a qui sont persuadés que kim jon est vraiment un défenseur des opprimés contre les vilains usa..alors que veux tu faire..