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Le casque Zeiss VR One est disponible pour 99€

Annoncé au mois d’octobre, le casque de réalité virtuelle Zeiss VR One est disponible pour 99€ et sera livré le mois prochain. Le ZEISS VR One…

Annoncé au mois d’octobre, le casque de réalité virtuelle Zeiss VR One est disponible pour 99€ et sera livré le mois prochain.

Le ZEISS VR One est essentiellement composé d’un masque, dans lequel on place un smartphone compatible, soit la plupart des téléphones portables dont la taille d’écran est comprise en 4,7 et 5,2 pouces (iPhone 6, Samsung Galaxy S4 et Galaxy S5, HTC One M8, Sony Xperia Z2, Huawei Ascend P7, Nokia Lumia 930, Xiaomi MI3, LG G2). ZEISS utilise des coques spécifiques pour parfaitement ajuster tel ou tel smartphone dans le VR One. Le port de lunettes est possible et le VR One offre un champ de vision de 100° environ. Des applications iOS et Android seront disponibles au lancement. Le VR One offre la possibilité de visionner des vidéos en 2D et en 3D, ainsi que des photos ou encore d’utiliser Street View. Un SDK basé sur Unity3D est disponible pour les développeurs.

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7 commentaires
  1. La compatibilité c’est juste une histoire de taille ? Si j’ai pas un smartphone super répandu, ça marchera quand même ?

  2. Pourquoi proposer son propre SDK? Ce n’est rien de plus qu’un cardboard de meilleur qualité. Je ne crois pas qu’il possède de capteur supplémentaire….
    Google a officiellement sorti un SDK pour des applis VR avec support Unity (gyroscope, vue SBS,etc…..
    Dive a également sorti son propre Sdk, mais je n’en vois pas non plus l’intérêt.
    Mis à part rajouter moult sdk et donc moult appli “verrouillé” pour créer un semblant de catalogue dédié à leurs casques, il n’y a aucune technologie propriétaire dans ces casques.
    De fait chaque appli VR sur mobile est “cross casque”.
    Quelqu’un a t-il plus de précision. Est-ce que je me trompe?

  3. @watto, Et Occulus Rift n’en parlons pas dans ce cas ! avoir acheter 2 milliard une technologie que tout le monde sait faire… y’a qu’à voir le card board kit qui est en carton et qui ma foi marche pas mal (j’en ai recommander 2 pour des potes du coup)
    là franchement je sais pas ce qu’il à fait Zukerberg…

  4. @Mauvais Singes

    C’est en effet quelque chose qui mériterait d’être unifié. Voila deux éléments qui me viennent à l’esprit et qui justifient un SDK par dispositif.

    – Interprétation/Enrichissement de la donnée du gyroscope pour calculer l’orientation de la tête. (A l’aide d’un algorithme de prédiction intégré au sdk ou bien d’un capteur supplémentaire intégré au casque).

    – Le calcul de la déformation des images. Les images gauche et droite sont déformées pour être en accord avec les dimensions de l’écran et les lentilles utilisées. Le SDK peut définir ces paramètres de déformation pour le casque ciblé.

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