The Creative Assembly entend bien renforcer sa franchise Total War, en la déclinant sur plusieurs formats, et en adoptant plusieurs modèles économiques.
Concernant les épisodes « canoniques », on sait que Total War Attila, un add-on qui ne nécessitera pas le jeu de base, débarquera chez nous le 17 février 2015, mais les amateurs peuvent déjà se procurer Rome II : Le Couroux de Sparte, un DLC disponible sur Steam, qui permet de revivre les guerres du Péloponnèse. Les fans de 300 vont s’en donner à cœur joie. Enfin pas sûr qu’il résiste à une armée d’un million d’hommes. J’aimerais bien voir ça, tiens !
La deuxième nouvelle, c’est le démarrage de l’alpha fermée de Total War : ARENA, un jeu de stratégie en équipe en free to play, qui se déroule durant l’Empire Romain, et se base sur le modèle de Total War. Le titre, qui dispose d’un beau moteur graphique, devrait laisser l’aspect gestion de côté, pour se focaliser sur les batailles. Une bonne manière d’attirer les novices, qui s’intéressent souvent à la franchise pour les combats, avant de découvrir l’aspect stratégique du jeu dans sa globalité.
Chaque joueur contrôle trois unités de guerriers, menées par un commandant historique, et ayant chacune leur propre style de combat. Les commandants et les unités augmentent de niveau pour déverrouiller encore plus de compétences, d’armes et d’armures.
Enfin, et pour les plus mobiles d’entre nous, sachez que Sega développe actuellement Total War Battles : Kingdom, un free to play de gestion se déroulant dans l’Angleterre du Xeme siècle, prévu sur PC, Mac et tablette. Les bons retours de Total War Battles : Shogun ont donc poussé les développeurs à continuer dans cette voie, en proposant un jeu de stratégie simplifié, qui favorise les escarmouches.
Vous l’aurez compris, la guerre risque de durer un bon moment !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.