Et c’est lors du CES 2015 qui se tiendra en janvier prochain à Las Vegas que BWM devrait présenter un premier prototype électrique i3 autonome doté de scanners laser. Des scanners qui devraient en effet permettre au véhicule d’éviter tout type d’obstacles (véhicules, piétons ou tout autre objet environnant) en parfait autonomie. Mieux encore, les heureux possesseurs d’une de ces voitures pourraient ordonner à celle-ci d’aller chercher une place de parking toute seule à l’aide de leur smartwatch et de venir les récupérer une fois leur rendez-vous terminé en sifflant simplement.
Une technologie qui selon le constructeur allemand ne devrait pas nécessiter d’aménagements particuliers au sein des parkings et qui pourrait être disponible d’ici à 2020. À tester, me direz-vous !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est un futur proche.
On en finira donc avec les voitures personnel, puisqu’il suffira de commander une voiture qui viendra nous chercher, nous conduira puis rentrera à l’entrepôt.
La location deviendra la norme vu le prix des véhicule et la nouvelle facilité d’usage.
J’aime les sites Mac qui rêvent que cela soit l’Apple Watch qui le fasse en primeur….
mais sur les démos, c’est des Samsung !
@eric : Normal, l’Apple Watch n’est pas encore sortie.
les constructeurs allemands (audi-bmw) sont pret et attendent que les parking soient pret a leur tour
@eric Que de soit sur l’apple watch ou sur tout autre montre, la vraie question reste: qui paiera les dégâts en cas de pépin ?
Vivement la voiture qui détectera l’arrivée de la police pour changer de place automatiquement et éviter les PV de stationnement 🙂
“et de venir les récupérer une fois leur rendez-vous terminé en sifflant simplement.”
Je sais pas siffler ><'
@hackusforfun
Tu n’as pas compris mes propos.
Les iOs addict se paluchent en espérant que seul la montre d’Apple fera cela, que seul l’accessoire d’Apple pourra avoir des applications si poussées….. ce qui est totalement faux vu que les tests existent deja et sont réalisé sur des montres déjà en vente.
@wix : vu que “Une technologie qui selon le constructeur allemand ne devrait pas nécessiter d’aménagements particuliers au sein des parkings et qui pourrait être disponible d’ici à 2020”, il semblerait qu’ils ne soient pas tout à fait prêts…
Est ce que ça en serait enfin fini des rayures et/ou coups de portières ?
En cas d’accident qui est responsable ? le propriétaire ou le constructeur ? De la réponse à cette question dépendra mon envie d’avoir une voiture de ce type ou pas …
Moi je trouve que ça pose surtout la question de la responsabilité en cas d’accident. Ok la voiture est bardée de capteur, mais si quelqu’un vient percuter le véhicule ou si celui-ci se met à délirer ??
Il ne faut pas dire que ca n’arrivera pas, on l’a déjà vu avec des régulateurs de vitesses capricieux.