Mais Facebook a la solution, semble-t-il.
En effet, un responsable du laboratoire Facebook, qui planche notamment sur les algorithmes de reconnaissance faciale, travaille sur un détecteur de sobriété sur les photos. Le concept est simple : si Facebook considère que vous êtes saoul sur une photo, il vous préviendra avant de la publier avec un message du style “es tu vraiment sûr de mettre cette photo ?”.
De quoi éviter les photos embarrassantes.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Etes-vous sûr ?” — “ouaaaaais vas-yyyyy c’est booon allez hop ok ! zouuuuu”
Quand on est bourré, c’est un pas un popup de confirmation qui évitera la connerie.
@Tofe +1
Là où ça risque de devenir gênant, c’est quand l’algorithme va détecter que la personne est saoule alors qu’elle est totalement sobre et naturelle :
“vous êtes sûr de vouloir publier cette photo ?” —> Comprendre : “purée ! la gueule que tu te trimbale ! t’es sûr de ton coup là ?”
@Tode @Pepernoeud +1 !! tout est dit 🙂
Non Pepernoeud, tu vas pas jusqu’au bout de la logique…
“Vous êtes sûrs de vouloir publier cette photo?”
= On a déjà analysé et stocké cette photo sur nos serveurs. On sait qui vous êtes et on a une photo compromettante de vous. Que vous la publiez maintenant ou pas pour vos amis ne changera rien à ce fait.
On se laisse la possibilité de s’en servir un jour si le besoin s’en fait sentir (= si ça peut rapporter des thunes ou nous permettre d’exercer notre lobbying)
Les noms de projets chez FB doivent être fantastiques…
Et les mecs ramènent du pastis pour les tests unitaires…
Il serait plus intelligent de ne pas publier sur le coup et de demander le lendemain… ça m’étonne que ce ne soit pas l’objectif.
Le mec est pas saoul sur la photo, il est juste heureux !
@counchala +1
@Vaal en publiant le lendemain, ça ferait tilter beaucoup plus de gens sur le fait que ta photo soit “déjà” sur les serveurs de FB en attendant la validation.
Dans ce cas la, y’a très peu de gens qui se doutent que les traitements d’analyse d’image ne se font pas sur le client!