Passer au contenu

Effrayé par la crise en Russie, Steam met en place le zonage des jeux PC

13

La crise du rouble en Russie inquiète les entreprises qui vendent des produits en ligne. Et le service de vente de jeux Steam n’est pas épargné….

La crise du rouble en Russie inquiète les entreprises qui vendent des produits en ligne. Et le service de vente de jeux Steam n’est pas épargné.

steam-jeux-cles-russes

La Russie connait actuellement une crise économique majeure, qui dévalue fortement la valeur du rouble, la monnaie en vigueur. Cette chute très brutale fait évidemment peur aux grandes entreprises qui exportent là-bas. C’est le cas d’Apple, qui vient de suspendre la vente en ligne de ses smartphones et tablettes, afin d’éviter de perdre de l’argent dans un pays où elle n’a pas de boutique physique.

SteamRussie

Mais la vente de produit dématérialisé est également concernée. Et le géant Steam a vite compris ce qu’il avait à perdre, si les joueurs désireux de faire des économies venaient à acheter tous leurs jeux via les fameuses clés Steam russes. Valve a donc décidé d’annuler la possibilité d’échanger et d’offrir des jeux ayant été achetés dans une région du monde où les prix sont plus bas qu’ailleurs.

Cela inclut donc la Russie, la Georgie, la Biélorussie, l’Ukraine, l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Kazakhstan, la Moldavie, le Turkmenistan, le Tadjikistan et l’Ouzbékistan. Les mêmes restrictions s’appliqueraient actuellement en Indonésie et au Brésil. Reste à savoir si elles ne concernent que les “gifts”, ou les jeux dans leur totalité.

steam-utilisateurs

La firme espère ainsi éviter toute forme d’achat massif venu d’Europe occidentale, d’Asie ou des États-Unis. Vu le taux de change euros/roubles, les derniers jeux nous auraient couté nettement moins cher !

Une sage décision selon vous ?

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode