Passer au contenu

Des projections de The Interview annulées après des menaces d’attentats

Le feuilleton Sony Pictures continue. Cette fois, c’est de nouveau le film The Interview, à l’origine de tout, qui est au centre de l’actualité. En effet,…

Le feuilleton Sony Pictures continue. Cette fois, c’est de nouveau le film The Interview, à l’origine de tout, qui est au centre de l’actualité. En effet, les hackers ont menacé Sony et les cinémas qui diffuseront le film

_75827240_korea

C’est un message anonyme qui a poussé Sony a prendre cette décision. Un message qui a été publié via les mêmes canaux que les précédents et qui menace clairement Sony et les cinémas d’un attentat s’ils diffusent le film :

Attention.

Nous allons clairement vous montrer quel destin doivent subir ceux qui s’amusent du terrorisme partout où le film The Interview sera diffusé, y compris à l’avant première.

Bientôt, le monde verra quel horrible film Sony Pictures a fait.

Le monde sera emplit de terreur.

Rappelez-vous du 11 septembre 2001.

Nous vous recommandons de garder vos distances de ces endroits (si votre maison est à proximité, quittez là).

Qu’importe ce qui arrive dans les prochains jours, cela sera dû à la cupidité de Sony Pictures.

Le monde entier dénoncera Sony.

Comme vous pouvez le voir, le message est clair : les cinémas qui diffuseront The Interview seront visés par des attaques. Réel danger ou menace en l’air ? Sony n’a pas réellement envie de le savoir et a annoncé qu’il annulait l’avant première du film qui devait se tenir jeudi 18 à New York.

De même, la chaîne de cinémas Carmike, qui dispose de presque 300 salles aux Etats-Unis, a fait savoir qu’elle renonçait à projeter le film.

Pour rappel, l’attaque des serveurs de Sony a été revendiquée par le groupe Guardians of Peace. La Corée du Nord, qui a précédemment menacé Sony à propos de The Interview, continue de clamer son innocence dans l’affaire, tout en se félicitant de l’attaque.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. “../..cela sera dû à la cupidité de Sony Pictures.”
    Ah la la… Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…
    Y’a des séjours en HP qui se perdent…

  2. Bizarre cette histoire en sachant que The interview semble être qu’une parodie !
    La menace que des hackers profèrent me dit que c’est plus une organisatrice mafieuse qu’un groupuscule lutant pour la liberté. Leur action ne sera que contre productif d’où mon soutient à la projection du film et vive SONY !

  3. C’est ouf les proportions que prennent les polémiques sur ce film.
    Ca parrais étrange que la corée du Nord se livre au terrorisme, pour une truc aussi bidon, alors que le cher leader est tourné en ridicule a moultes occasion sur le net.
    Y’a anguille sous roche.

  4. Au début je me disait c’est un gros coup de pub leur fausse déclaration de hack chez Sony, et au vu des leaks je me rends compte que c’est pas du faux, et ça fait encore plus bizarre…

  5. @eric vu ce qui a fuité sur la toile c’est fortement peu probable.
    @ataraxie Kim jong un est un peu taré, donc va savoir ce qui se passe dans sa tête. En plus il est plus difficile de contrôler ce qui sort sur internet qu’une grosse multinationale.

  6. “Qu’importe ce qui arrive dans les prochains jours, cela sera dû à la cupidité de Sony Pictures.

    Le monde entier dénoncera Sony.”

    Wait What ??? Non, si il arrive quelque chose, ce sera la faute de ces enfoirés de fils de CENSURE d’CENSURE de CENSURE de CENSURE, et on ne dénoncera qu’eux, on pointera la Corée du Nord, on y enverra 2gigatonnes de bombe atomique et ce sera réglé.

  7. C’est navrant. Le pire c’est que la pression des pirate et de la corée a crée le buzz inverse. Depuis quelques heures ont vois cette vidéo partout sur les résaux sociaux :

    http://www.videoty.com/the-interview-la-mort-de-kim-jong-un-et-du-film

    C’est la mort du dictateur. Ca serait cette scène qui serait au coeur de la polémique.
    Alors c’est sur c’est trash, mais est-ce que c’est une raison pour ne pas sortir le film et céder à la pression ?

Les commentaires sont fermés.

Mode