Passer au contenu

Arcadia : Microsoft veut streamer des apps et des jeux Android

Un autre élément de la saga Halo pourrait bien faire son apparition dans la galaxie Windows. On connaissait déjà Cortana, l’assistante virtuelle intégrée à Windows Phone…

Un autre élément de la saga Halo pourrait bien faire son apparition dans la galaxie Windows. On connaissait déjà Cortana, l’assistante virtuelle intégrée à Windows Phone et que l’on devrait retrouver dans Windows 10, voici venir… Arcadia !

Arcadia_City

Arcadia — une des planètes de Halo — n’est pour le moment qu’un nom de code dans les locaux de Microsoft, qui cache un projet d’envergure. Il s’agit pour Redmond de développer une plateforme de streaming capable de diffuser jeux et applications sur Windows.

La technologie d’Arcadia n’est pas complètement nouvelle : elle avait été évoquée durant une réunion annuelle l’an dernier chez Microsoft, mais elle était alors clairement orientée jeu vidéo. D’après Mary Jo Foley, toujours très bien informée, il s’agit cette fois d’inclure aussi des applications.

L’éditeur recrute d’ailleurs pour aider au développement d’Arcadia, qui se déroule dans les locaux de la division Windows. L’entreprise voudrait proposer aux utilisateurs un moyen d’accéder à des applications qui ne sont pas disponibles sur Windows ou Windows Phone (on pense évidemment aux apps Android… mais des références à iOS sont également présentes). Il faudra attendre avant d’en savoir plus, le développement n’en est qu’à ses débuts.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

11 commentaires
  1. Jamais rien entendu de si débile et contre productif !
    Microsoft ferait mieux de proposer aux créateurs des applis, l’aide (systématique et gratuite) de leurs propres devs pour le portage sur WP…
    Il faudrait combien de temps aux devs de Microsoft pour créer une version Windows Phone de Dubsmash par exemple ? 3 jours à tout casser ?

  2. ils sont con ou quoi? deja que la 4G puisse passer partout et ensuite on pourra en discuter , de plus il ne faut pas oublier la bride de data mise en place par les operateur …..

  3. Windows 10, Windows Phone, Bing, MSN, Cortana, Arcadia… Il y a de quoi devenir chèvre à essayer de comprendre cette jungle. Le marketing c’est un art de vivre chez Microsoft !

  4. Comme je vois beaucoup ne connaissent pas l’histoire de microsoft…
    A quoi cela sert de courir derrière des développeurs si M$ rend tout compatible cela a fait sont succès dans les années 80 par rapport à des systèmes fermés ibm ou mac et bien ils retentent leur chance face à d’autres systèmes fermés que sont ios et Android!

  5. @styx :
    Je ne suis pas d’accord avec toi.
    Ce qui c’est passé dans les années 80 avec le début de l’informatique n’a rien à voir avec ce qu’il se passe aujourd’hui avec les smartphones :
    Les applis téléchargées sont 9 fois sur 10 gratuites (http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/pourcentage-application-gratuite-0912.shtml)
    Les développeurs tiers trouvant leur rémunération (ou pas) principalement dans la pub. Ils ont donc tous intérêts à toucher le plus grand nombre d’utilisateurs. Quant on sait que WP grignotte petit à petit des PDM sur Android et iOS, à mon avis c’est pas l’envie qui leur manque de porter leurs applis sur WP. Certainement juste pas le temps/les moyens de le faire ou carrément par feignantise.
    Après je dis ça, je m’en fous, je suis sur Android ! 😉

  6. Je croyait qu’ils étaient fier du nombre d’applications grandissant de leur store qu’ils jugent faible mais très pertinent.
    Il n’ont qu’à dire au gens d’aller chez le concurrent.

Les commentaires sont fermés.

Mode