Passer au contenu

Fitbit : des problèmes d’irritation cutanée pour le Charge ?

On se rappelle de la mésaventure de Fitbit qui, l’an dernier, a dû rappeler en catastrophe son bracelet Force; le traqueur d’activité physique avait la mauvaise…

On se rappelle de la mésaventure de Fitbit qui, l’an dernier, a dû rappeler en catastrophe son bracelet Force; le traqueur d’activité physique avait la mauvaise idée de provoquer de sérieuses irritations de peau sur le poignet.

fitbit

Le constructeur a remis au pot des bracelets sportifs avec trois nouveautés lancés il y a quelques semaines. Malheureusement, il semble bien que l’un des modèles, le Charge, souffre des mêmes soucis que son prédécesseur. Plusieurs early adopters ont montré eux aussi des signes d’irritation.

Fitbit se défend en expliquant avoir mis au point avec des dermatologues des matériaux non irritants, testés à de multiples reprises. Il semble bien que la cause du problème soit reliée à de bonnes habitudes hygiéniques.

Le fabricant conseille ainsi de détacher le traqueur pendant quelques heures ou jours, afin que les problèmes de peau se résolvent d’eux-mêmes. Ces derniers peuvent être provoqués par la sueur, l’eau, ou le dépôt de savon qui restent présents sur le bracelet, ou encore de la pression et de la friction de ce dernier contre la peau.

Fitbit propose quatre règles simples pour bien vivre avec un traqueur d’activité : le conserver propre, sec, le porter sans le serrer, et prendre des pauses. L’entreprise précise aussi qu’elle va continuer à enquêter sur le problème.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

3 commentaires
  1. “le conserver propre, sec, le porter sans le serrer, et prendre des pauses”
    Ouais, faut pas faire de sport avec quoi. Genius.

  2. Je suis possesseur d’un Fitbit Charge depuis environ 3 semaines et je n’ai aucune trace d’irritation. Pourtant, j’ai tendance à faire facilement des réactions allergiques à certains produits. Il s’agit peut-être de cas isolés ?
    Cependant, ce n’est pas les problèmes d’irritations qui me posent problème, mais les reboot auto de l’appareil… Du coup, l’heure se dérègle complètement par moment tant que je ne le resynchronise pas avec mon téléphone. Embêtant pour un appareil qui est censé me réveiller…
    A noter que le SAV Fitbit est top, j’en reçois un nouveau d’ici quelques jours !

Les commentaires sont fermés.

Mode