Passer au contenu

Runtastic s’essaye à l’Oculus Rift

Runtastic travaille sur une application de réalité virtuelle avec l’Oculus Rift, permettant de réaliser ses exercices de musculation ! En effet le service annonce aujourd’hui le…

Runtastic travaille sur une application de réalité virtuelle avec l’Oculus Rift, permettant de réaliser ses exercices de musculation ! En effet le service annonce aujourd’hui le développement de nouveaux univers virtuels pour le casque Oculus Rift qui vous permettront pour la première fois de faire votre séance de fitness aux 4 coins du monde en un claquement de doigts.

Les exercices incluent des squats, des fentes avants et le très populaire « 7-Minute Workout », avec des exercices supplémentaires pour les cuisses et les fessiers, des exercices de yoga ainsi que d’autres en cours d’élaboration. Avec l’Oculus Rift, il est possible de s’entraîner confortablement de chez soi, au bureau ou dans une chambre d’hôtel, en se visualisant à un tout autre endroit comme par exemple au sommet d’une colline, à l’intérieur d’une villa de bord de mer ou dans un trou noir futuriste. De plus, des « lieux » futurs prévus incluront un environnement personnalisable, permettant à chaque utilisateur de créer l’endroit parfait pour s’entraîner ou sa propre oasis de méditation.

Une vidéo est disponible dans la suite et c’est au CES que Runtastic présentera cette nouveauté.

run


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Quel intérêt d’avoir l’occulus sur la tronche pendant une séance de gym alors qu’on peut avoir le cours sur un écran??

  2. c’est marqué dans l’article

    Avec l’Oculus Rift, il est possible de s’entraîner confortablement de chez soi, au bureau ou dans une chambre d’hôtel, en se visualisant à un tout autre endroit comme par exemple au sommet d’une colline, à l’intérieur d’une villa de bord de mer ou dans un trou noir futuriste.

  3. J’ai un Oculus et il est totalement impossible de faire du sport avec ce casque, si vous transpirez un tout petit peu vous allez avoir de la bué sur les lentilles et des goutelettes vont “perlé” dessus et ca devient totalement inutilisable car vous n’y voyez plus rien.

  4. Franchement, faire du sport avec un casque comme ça, ça doit faire bien sué, ça doit être rigolo 10 min mais avec beaucoup d’effort ça risque vraiment de rendre fou et d’être à la limite du confortable … et au final de le mettre de côté pour faire les exercices que l’on a vu …

  5. @Mackdolphin c’est justement ce que je me demandais. Le concept est cool, mais quand je vois comment je sue comme un porc, j’imagine la couche de brouillard à l’intérieur au bout de 10 min 😀
    Toi qui en as un, c’est imaginable un bon système de ventilation, comme sur les masque de ski etc ?

  6. Non mais de toute manière tout ça c’est bien jolie, mais c’est un programme porno que tout le monde attend.

Les commentaires sont fermés.

Mode