Passer au contenu

Postaccess : quand La Poste se lance dans les serrures connectées

A partir du 26 janvier, dans 50 bureaux de poste du Sud-Est de la France, La Poste va proposer Postaccess. Il s’agit d’une solution tout en…

A partir du 26 janvier, dans 50 bureaux de poste du Sud-Est de la France, La Poste va proposer Postaccess.

Il s’agit d’une solution tout en un de serrures connectée, réalisée en partenariat avec la startup française Openways. Postaccess offre aux particuliers et aux professionnels la possibilité de gérer les entrées et sorties de leurs domiciles ou locaux professionnels avec leurs smartphones ou grâce à des accessoires connectés (bracelets, badges, cartes…). Le service sécurisé en AES-256 permet ainsi de gérer les accès à votre domicile depuis le site web www.postaccess.fr ainsi que via l’application mobile. La solution sera disponible 24h/24 et 7j/7 : chaque utilisateur a la possibilité de créer, de partager et de désactiver des clés électroniques via son mobile ou son ordinateur. Il bénéficiera par ailleurs de services exclusifs développés par La Poste. Postaccess est facile à installer puisqu’il n’est pas nécessaire de changer de serrure et sans percer.

Trois packs seront commercialisés à un tarif inférieur à 100 euros, et en fonction du pack choisi, les clients souscriront à un forfait mensuel. Le premier pack fonctionnera via Bluetooth BLE, le second pack utilisera en plus la technologie RFID et le troisième offrira une solution connectée grâce à un dongle Wi-Fi en plus des autres modes BLE, RFID.

006


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. C’est quoi le rapport avec le métier de LaPoste ? Forfaits mobile, banques, assurances, coffres numérique et maintenant serrurerie … mais c’est toujours autant la roulette russe pour recevoir un colis ou une lettre ! Qu’ils se diversifient s’ils veulent mais qu’ils commencent par optimisé et sécurisé leur métier premier !

  2. @ads : +1000, qu’ils se focalisent d’abord sur ce qu’ils sont cense faire mais ne savent pas faire. j’ai encore recemment eu des problemes de colis avec eux…

  3. @ads : entierement d’accord. qu’ils se focalisent sur ce qu’ils devraient savoir faire en premier lieu.

    (PS : je crois que mon precedent commentaire n’est pas passe, dans le cas contraire je m’excuse pour le doublon)

  4. @ads : Donc une société doit se contenter de son service d’origine ? C’est le meilleur moyen de couler. Et franchement, parmi tous les services de livraison qui existent aujourd’hui, la Poste a quand même la meilleure qualité de service. Ce qui me saoule c’est plus les sociétés de transport type UPS qui me font descendre 3 étages pour venir chercher un colis maltraité parce qu’ils ont la flemme (ou pas le temps) de venir jusqu’à ma porte. Et quand je suis pas là j’aime bien aller chercher mon colis à la Poste plutôt que d’avoir à traverser la moitié du département si je ne suis pas là aux 2 livraisons prévues.

  5. J’imagine la conf des commerciaux : le cloud, c’est tellement fashion qu’on va en foutre partout. (de toutes facons les consommateurs, c’est avant tout des cons!)

    Bon par contre :
    – Vous pouvez maintenant ouvrir vos portes a distance !!! (intérêt limité déjà)
    – mais aussi on pourra voir quand vous utiliser la dite portes,
    – potentiellement un tiers pourra aussi ouvrir cette porte a distance a votre place,
    – aussi en cas de panne de courant, vous l’aurez bien profond.

    a la rigueur je préfère les pass Vigik…

  6. Le soir 19h…
    -Merde , ma porte s’ouvre pas. Bon alors le SAV….
    Après 10min d’attende…
    -Bonjour , bienvenue à la POSTE , merci de nous contacter pendant les horaires d’ouverture de votre agence la plus proche, 9h30-12h 14h30-16h…

    -_-

  7. @barben360 : “La Poste a quand même la meilleure qualité de service” ?
    Heuuu pardon, quand le colis mets plus de 2j pour arriver (c’est quand même la prestation qui est dans le contrat), quand le colis fait des allers-retours pendant 1 semaine entre deux centres de tris, que je dois aller le chercher dans une fenêtre temporelle 1/2h par hebdomadaire, et qu’on m’annonce que le colis se trouve dans un autre bureau qui dépend d’un autre secteur, je suis pas sûr qu’on puisse appeler ça “meilleur qualité de service”.
    Grosso modo c’est l’une des propositions qu’arrive pour chaque colis.

    Au moins UPS, ça arrive, et dans les temps.

    C’est bien beau tout ça ! Mais que la Poste se concentre sur son corps de métier, et cherche à développer des technologies pour améliorer ses services ! Quid du service cityssimo dans les zones rurales ?? là où c’est VRAIMENT utile.

  8. Un super avantage : ne pas se faire avoir par ces sérruriers qui demandent des sommes monstrueuses pour ouvrir une porte !

  9. @barben360 Outre le fait qu’a mon avis une très grosse proportion de nos concitoyens aurait à se plaindre des services de LaPoste (qui à déjà eut un recommandé sans avoir à aller le chercher pour peu qu’on habite pas au RdC ?) … en relisant mon 1er message tu constateras que non, je ne dit pas qu’il ne doivent faire QUE leur métier premier mais j’aimerai – comme tout le monde ici – qu’avant de trop se diversifier, LaPoste commence par faire en sorte que la distribution de courrier et colis soit réellement efficace et sûre.

  10. @arnith : “Au moins UPS, ça arrive, et dans les temps.”

    UPS, tu veux dire ceux qui jettent ton colis dans le jardin du voisin lorsque tu n’es pas là au moment où ils livrent ?

  11. Bon pour tout ceux qui critique, Laposte subit depuis quelques années des pertes de chiffres d’affaire, bref le courrier ne rapporte plus autant !
    Du coup moins d’argent, moins d’embauches, qui dit moins d’embauche, dit service a moitié fait !
    Ok ok on s’est tous plaint de la poste, mais voyez l’envers du decors !
    Une entreprise qui coule, des postes vacant, les petits (enfin les postier) sont les premiers a prendre.
    Ils perdent tout les avantages qu’ils avaient, on rallonge leurs tournées et on diminue leur salaire !
    S’il y a bien une cause c’est bien les cadres de cette entreprises, on embauche ceux qu’on fait des ecoles, mais on cherche pas a savoir s’ils sont bon ou non !
    Je rajoute a ceux qui critiquent, ce ne sont plus des contribuables donc ils peuvent se faire virer n’importe quand !

    Voila cela est dit, je suis d’accord avec vous le SAV de la poste bah c’est pas le meilleur au monde, mais l’etat ne participe plus a rien dans cette entreprise !
    Donc c’est bien de geuler mais gueulez plutot sur le patron de laposte.

    Pour terminer la poste est obliger de se diversifier, et oui, même google s’il serait resté qu’un moteur de recherche aurait disparu aujourd’hui.
    Donc le service de clé, mouais pourquoi pas, c’est comme les imprimantes 3D que laposte fourni mais qui en realité vous voulez imprimer bah non en faite faut commander etc… Il y a des idées mais rien est bien exploité.
    C’est donc une entreprise qui coule, non a cause des postier mais plutôt par ses dirigeants qui disent, on coule faut trouver des solutions et finalement restent sur leur nuages a faire croire qu’ils cherchent des vrais solutions !
    J’espere vous avoir eclairé 🙂

  12. Si j’ai bien compris Laposte s’associe et soutient une start-up et c’est mal… C’est un point de vue! Et la poste pas spécialisée dans les accès les serrures ce qu’il ne faut pas lire comme conneries…

  13. MERCI à Barben360 pour son soutien à la poste;
    Pour les autres, réflechissez avant de parler ….ça vaudrait mieux !!!

Les commentaires sont fermés.

Mode