Passer au contenu

Free : 3G et 4G dans le métro et le RER

Free et la RATP ont signé un accord pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et les lignes A…

Free et la RATP ont signé un accord pour participer au déploiement de la 3G et de la 4G dans le métro et les lignes A et B du RER. Très prochainement, les clients de la RATP abonnés à l’opérateur mobile Free (et ayant un équipement compatible) pourront donc profiter des services 3G et 4G dans les stations et dans les trains. Aujourd’hui, les abonnés de Free Mobile accèdent déjà à la 2G…

MP73_RATP_Rolling_stock

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Pas mieux que rezniko je suis sur paris avant j’avais jamais la 3g, je suis passé sur un tel 4g est bha j’ai la 3g maintenant ! (mais pas la 4 faut pas trop poussé ^^) en une semaine je l’ai chopé nul part sur paris j’arrive juste à avoir la 3g+… alors bon c’est bien mignon les 20 go de data et le fait d’avoir un partenariat avec la ratp mais ce qui serait intéressant ça serait déjà juste d’avoir une 4g correcte dehors on verra ensuite pour le reste (enfin je verrais pas j’ai décidé que mon nouveau téléphone 4g méritait d’avoir de la 4g justement du coup j’ai changé d’opérateur en espérant que ça soit mieux chez le nouveau (ça sera pas bien compliqué note)

  2. Il y a bien longtemps que je suis passé chez Sosh…
    Free mobile, j’y ai cru au début, mais quand tu vois la 4g apparaître et disparaître alors que tu es sagement assis à ton bureau, tu te demandes si leurs antennes 4g ne sont pas fixées à des voitures et font le tour de Paris pour simuler un réseau…

  3. Jsuis chez Free avec un telephone 4G je capte tres bien la 4G en centre ville, là où c’est deployé 😀
    Donc je laisse les heaters se dechainer sur free mais la 4G a 4€ par mois j’en suis tres satisfait 🙂

  4. @stef Franchement je suis passé chez Free dès qu’ils se sont lancé, non pas parce que le service était meilleure mais juste pour soutenir leur idée de forfait illimité à 30€ qui fera plié les autres quelques mois après. J’ai essuyer les petits soucis de démarrage de leur offre et suis resté fidèle. Mais habitant Paris, la 3G et à plus forte raison la 4G c’est une vaste plaisanterie y compris dans la rue. Heureusement que j’arrivais à capté des FreeWifi sinon c’était juste impossible d’avoir du net … j’ai fini par passé chez Sosh il y à 3 mois et là je découvre enfin le plaisir d’avoir du net sur son téléphone ! Alors tu peux me taxé de “heater” si tu veux mais dans les faits, ont est très nombreux sur Paris (apparemment hors de l’ile de france ca fonctionne bien) à se plaindre du net via 3g/4g

  5. C’est une bonne nouvelle. Je ne compte plus le nombre de fois ou une petite connexion sur les quais en sous-sol aurait permis de calculer un itinéraire ou obtenir un horaire d’arrivée…

  6. @Cécé Tu fais une recherche de réseau manuelle sur ton téléphone et tu choisis le premier Free dans la liste (2 vont apparaitre). Ça va forcer ton smartphone a se connecter sur les antennes de Free plutôt quand itinérance et si tu as la 4G a proximité (Paris pas de soucis), tu auras le logo sur ton téléphone après redémarrage.

  7. Même constat, beaucoup d’argent dépensé pour un accès gsm sous terrain, mais je pense que la priorité serait de faire en sorte que les débits soient concluant en surface (Iphone 4S 3G).
    A moins que cela ne soit qu’un effet d’annonce.
    Bref j’étais chez free depuis début 2012… Au revoir Free et bonjour Orange. On verra s’ils sont meilleurs.

  8. “Aujourd’hui, les abonnés de Free Mobile accèdent déjà à la 2G…”

    FAUX!

    Sur le RER C par exemple, aucun signal entre Musée d’Orsay et Saint-Michel ND puis après il faut attendre BFM pour capter (et quand je dis “aucun signal” c’est rien du tout, pas de réseau, pas de sms, rien). On ne parle que du A et du B mais les autres RER sont oubliés alors que dans Paris ils sont gérés par la RATP aussi

  9. Et si vous pensez à utiliser les antennes Free et non celle d’orange… Vous aurez à ce moment là, votre “fameuse” 4G…
    C’est beau de “soutenir”, mais faut juste aussi savoir s’en servir…

    Pour répondre à l’ensemble des mecs… Abonné Free depuis 3 ans, j’ai eu des soucis, mais le jour où la 4G est arrivé, j’ai juste selectionné les antennes Free (oui car c’était dit que ça ne marcherait pas avec les antenne orange – itinérance !!) !

    Bande de faux-Geek !

Les commentaires sont fermés.

Mode