Passer au contenu

Enfin un hoverboard à coussin d’air

Le jour où nous pourrons nous déplacer en ville avec un hoverboard comme Marty McFly dans Retour vers le Futur n’est pas encore arrivé, malheureusement. Mais…

Le jour où nous pourrons nous déplacer en ville avec un hoverboard comme Marty McFly dans Retour vers le Futur n’est pas encore arrivé, malheureusement. Mais cela n’empêche pas des bricolos de se lancer dans l’aventure, avec un certain succès.

mrhoverboard

C’est le cas de Ryan Craven, résident d’Austin au Texas, qui a astucieusement bricolé un skate à coussin d’air en recyclant… quatre souffleurs à feuilles ! On est encore loin du hoverboard de Marty, surtout question design, mais l’appareil fait la blague.

Techniquement, le souffle généré par les quatre appareils est diffusé au travers d’une série de trous formés dans une jupe en caoutchouc. Le tout est suffisamment puissant pour maintenir dans les airs (un tout petit coussin d’air) un homme sur une planche. L’intérêt de ce skate à air comprimé est qu’il fonctionne sur n’importe quelle surface.

Le site du bricolo comporte un mode d’emploi pour créer son propre hoverboard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. @sheeshee Théoriquement, oui, en réalitée, non. La surface sur laquelle l’air fait pression est trop faible par rapport a poid a supporter.

    En gros, le truc pousserais l’air vers l’eau, mais l’eau se déplacerais, créant un trou sous la planche, et la faisant couler.

    Après, avec suffisamment de vitesse, y a ptet moyen.

Les commentaires sont fermés.

Mode