Les utilisateurs de mobiles sous Windows Phone vont donc pouvoir télécharger dès à présent leur propre version de Minecraft — nul doute qu’ils sauront apprécier, les nouveautés n’étant pas si nombreuses sur le front vidéo-ludique pour cette plateforme.
Si le PC a longtemps été la plateforme de prédilection de Minecraft, le titre roule depuis sur la plupart des systèmes d’exploitation, dont iOS, Android, OS X (et d’autres aussi, sans doute). Sous Windows Phone, le jeu est affublé de la mention « Pocket Edition », ce qui signifie qu’il s’agit de la version mobile (relativement complète sur iPhone et Android).
Le titre comprend ainsi les modes Survival et Creative, ainsi qu’un multi en local wi-fi. Et évidemment, on y retrouve la majorité des outils de construction. Minecraft coûte 5,99 euros.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Logique
Mais largement meilleur sur PSVita …
Et encore mieux sur PC.
Quel rapport ?
Ah ah les faisans ! Leur Store est réputé désert mais ils trouvent quand même moyen de pondre une appli’ maison pour 6€… 🙂
Le store de windows phone est pas désert… il manque de contenu de qualité par contre (1 une sur trois est une poubelle faite en 10 minutes, voire une app sur deux), ce qui est certes mieux que le score d’android (une app sur 10 qui est pas une poubelle)) mais vu l’écart en terme de quantité ça se voit plus chez windows.
Mais ça va changer tranquillement niveau jeux… je connais un studio indépendant qui est sur un jeu solo énorme pour windows phone (et qui sortira bien plus tard sur Android et Iphone)