Passer au contenu

Microsoft accepte maintenant les Bitcoins

Le Bitcoin, nous en entendons parler depuis quelque temps déjà. Mais aujourd’hui, c’est une grosse société qui se lance dans le Bitcoin : Microsoft. Microsoft a…

Le Bitcoin, nous en entendons parler depuis quelque temps déjà. Mais aujourd’hui, c’est une grosse société qui se lance dans le Bitcoin : Microsoft.

microsoft-bitcoin-01

Microsoft a en effet annoncé qu’il acceptait les bitcoins au sein de ses boutiques dématérialisées. Ainsi, sur Windows Phone, sur PC ou sur Xbox One, vous pourrez maintenant payer tous vos contenus en bitcoins, si vous le désirez.

Notons tout de même que cette amélioration n’est pour l’instant disponible qu’aux Etats-Unis.

Dorénavant, les utilisateurs ont le choix lors du réapprovisionnement de leur compte de payer soit en carte soit en Bitcoin. Cependant, Microsoft a limité l’opération à 1000 dollars par jour. De même, il n’est possible que de mettre 5000 dollars d’un coup sur votre compte. Une somme déjà bien raisonnable.

Bitcoin-Blog-Image-2

Une intégration qui a été permise grâce au partenariat de Microsoft avec une société spécialisée dans la gestion des portes monnaies virtuels : BitPay. Pour le moment, on ne sait pas si ce moyen de paiement sera disponible en dehors des frontières américaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. “Cependant, Microsoft a limité l’opération à 1000 dollars par jour. De même, il n’est possible que de mettre 5000 dollars d’un coup sur votre compte.”
    C’est moi ou bien c’est contradictoire ?

  2. Le “d’un coup” est de trop.

    Et c’est génial, on va pouvoir blanchir l’argent sale du deep web à coup de jeux XBO :p

  3. @petis
    On pouvait déjà blanchir l’argent sale en payant ses jeux en liquide dans les magasins, disons que le problème avec le Bitcoin c’est que c’est beaucoup plus compliqué techniquement, et beaucoup plus risqué… Pourquoi s’embêter ?

  4. @petis

    Pas en passant par Bitpay. Pour effectuer ton paiement tu doit fournir tes informations personnels dans une base de donnée centralisée à une entreprise Américaine soumit au patriot act.

    En réalité Bitcoin est totalement l’inverse de ce mythe “Anonyme” qu’on peux lire un peu partout. Car même si on exclu les 90% + de marchand utilisant ces services tiers comme Bitpay, les Gouvernements on largement investi dans des moyens de surveillance de la Block chain de Bitcoin qui est je le rappel: Publique.

    Bitcoin tout comme le TCP/IP est entrain de devenir un outil parfait de surveillance de masse. :/

  5. @petis

    Contrairement à la présentation faite par les média qui n’ont aucune connaissance de quoi ils parlent, Bitcoin est Pseudonyme. Et donc très loin du mythe “Anonyme”.

    En réalité en payant via Bitcoin Microsoft vous passer par une entreprise tiers qui récupère via un formulaire tout vos données personnels. Celles-ci se retrouve sur un serveur centralisé et donc partagé avec les Autorités Américaine via la loi du Patriot Act.

    Donc pas vraiment “imba” pour blanchir quoi que ce soit. En réalité même sans ces entreprises qui proposent de convertir en Bitcoin/Fiat (Euros, Dollards, …) sans subir la volatilité des marchés, les gouvernements sont déjà entrain d’investir dans les technologies de décryptage. Alors ça vaut chère, même très chère et cela coûterait encore plus chère, si un mouvement de masse migrait vers les technologies de cryptage de données: Bitcoin, Bitmessage, PGP, et etc…

Les commentaires sont fermés.

Mode