Passer au contenu

Et soudain, Android Wear devient plus beau

Android Wear n’était pas le plus vilain des systèmes d’exploitation pour montres connectées. Cela va encore s’améliorer avec cette annonce de Google qui ouvre la possibilité…

Android Wear n’était pas le plus vilain des systèmes d’exploitation pour montres connectées. Cela va encore s’améliorer avec cette annonce de Google qui ouvre la possibilité aux développeurs tiers de concevoir leurs propres cadrans.

Hero_Blog_3840x2160

Une mise à jour du firmware d’Android Wear, actuellement en cours de déploiement, va permettre aux développeurs d’imaginer des watchfaces, et aux utilisateurs de personnaliser les cadrans de leurs montres plus facilement.

Google n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié : le moteur de recherche s’est entendu avec plusieurs designers, marques et artistes pour mettre au point des cadrans plutôt originaux, à télécharger sur le Play Store.

En plus du design proprement dit, les développeurs ont tout loisir d’intégrer dans ces watchfaces des informations comme la météo, les prochains rendez-vous, des données tirées des capteurs des montres, etc.

De nouvelles fonctions ont également fait leur apparition dans cette mise à jour. Il devient possible (pendant 5 secondes) d’annuler la suppression accidentelle d’une carte. Deux nouveaux modes sont disponibles : Sunlight et Theater; ils permettent de mieux consulter les informations affichées sur la montre en jouant sur la luminosité, en cas de gros coup de soleil ou au cinéma. Un panneau de contrôle apparait désormais lorsque l’on bouge le doigt de haut en bas depuis le bord de la montre. D’autres améliorations dans les coins sont également proposées.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. @styx : c’est clair !

    puis quand je vois les gens cracher sur le design de l’Apple Watch en disant qu’elle est pas aussi belle qu’une moto.. faut vraiment être un anti-Apple fini

  2. @joul

    puis quand je vois les gens cracher sur le design des montres Android en disant qu’elles sont pas aussi belle qu’une Apple Watch.. faut vraiment être un pro-Apple fini.

    t’as vu c’est magique, ça marche dans les deux sens.

    *popcorn time*

  3. “en cas de gros coup de soleil ou au cinéma” et là je me dis en plus de devoir supporter les connards qui foutent leurs écrans de portable à fond en plein film on aura maintenant en plus ceux avec leurs montres…

  4. @ Joul : Pour un être Apple-User de longue date, l’iWatch ne me donne absolument pas envie comparé à la Moto. C’est une question de point de vue et de goût mais Apple c’est un peu planté sur le design de l’engin. L’OS à l’air par contre super bien pensé.

  5. Et la Montre LG G Watch est à 99€ sur le play store jusqu’à aujourd’hui.
    Surtout qu’on peut changer son bracelet par ce qu’on veut. 🙂
    J’hésite fortement…

    Pas aussi belle que la LG Wqtch R, c’est sûr…

    La iWatch ? Une mauvaise blague selon moi: moche et très sceptique pour la partie logiciel.

  6. Quand les gens comprendront que le design est subjectif… Forcément tout le monde ne va pas aimer toutes les montres, ca ne veut pas dire qu’une est forcément plus jolie qu’une autre, c’est juste une autre façon. C’est comme dire que Windows c’est moche et Apple joli comme système, ya des choses jolies et moches dans les deux je trouve personnellement.

Les commentaires sont fermés.

Mode