Passer au contenu

Dubsmash, la nouvelle appli dont vous allez entendre parler

Il y a des applications, on ne sait pas très bien pourquoi, leur intérêt étant parfois très relatif, mais elles cartonnent. Et quand une application, un…

Il y a des applications, on ne sait pas très bien pourquoi, leur intérêt étant parfois très relatif, mais elles cartonnent. Et quand une application, un jeu ou autre cartonne sur internet, c’est le matraquage. Aujourd’hui, c’est Dubsmash, petit tour d’horizon avant de ne plus l’évoquer.

dubsmash

Vous avez peut-être remarqué des vidéos étranges en parcourant votre fil d’actualité, des amis s’exprimer en playback sur des sons pré enregistrés, avec dubsmash.com incrusté en bas à droite. Ne cherchez plus c’est la nouvelle application (Google Play ou App Store) à la mode, mélange de karaoké, actor studio et de lipdub, elle a déjà été téléchargée entre 1 et 5 millions de fois selon Google (oui l’écart est important).

Cette appli, lancée en Allemagne, permet de chanter sur des extraits de musiques, de se prendre pour tel acteur ou actrice de série télé ou films en débitant l’une de ses répliques cultes (ou pas), de prendre la voix de Batman ou Pikachu, etc. Et il y a même une spéciale Dikkenek !
Une fois le son sélectionné, vous vous filmez effectuant votre playback puis vous partagez le tout avec vos amis sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Vine ou Whatsapp.

dubsmash_appli
capture d’écran

Voilà, c’est tout bête et c’est généralement pour ça que ça fonctionne aussi bien. Souvenons nous du phénomène « Yo » qui avait permis de levé 1,2 millions de dollars.

Après avoir envahi l’Allemagne, la Belgique et les Pays Bas, préparez vous à l’invasion française.

France Info vous encourage à faire vite si l’appli vous intéresse car de futurs problèmes de droit d’auteur pourraient survenir, les extraits n’étant pas utilisés « légalement », avec la permission des ayants-droit.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. “Dubsmash, la nouvelle appli dont vous allez entendre parler”
    > en effet, en cliquant sur la news

    et maintenant je vais quitter la page et oublier cet autre application qui fera partie des abysses des applications jusqu’au jour ou un magazine, youtubeur de renom en fait le buzz et la, ca deviendra populaire.

  2. Ca a duré 2 jours , on a bien rit sur What’s App et maintenant c’est mort.
    C’était y’a deux semaines. (elle était déjà en top 1 de l’AppStore)

  3. Putain que j’en ai marre de leur pseudos-applis de merde qui servent à rien que seuls les kikoos vont utiliser.

    Désolé du langage mais les réseaux sociaux (surtout Facebook te sens pas visé toi) se résument à ce genre d’applis débiles qui ne servent à rien si ce n’est s’inventer une vie de star en espérant faire le buzz.

    Ce qui est dommage c’est que tout le net va finir par être empoisonné par ce genre de connerie.

    Avant le net était réservé aux gens plus “intellos” selon moi, ceux qui veulent se documenter, ceux qui veulent apprendre, ceux qui veulent faire évoluer le web, maintenant les weshs sont encore venus foutre la merde et vont nous transformer le web en grosse boîte à kikoolol wesh tavu moi aussi jpeux le faire.

    Et le pire c’est que c’est seulement le commencement.

  4. Et en attendant les développeurs se font une petite cagnotte de quelques milliers d’euros !

    Soyez pas rageux les gens, vous aussi un jour vous ferez une application débile qui marchera 😉 !

    Peace !

  5. “Désolé du langage mais les réseaux sociaux (surtout Facebook te sens pas visé toi) se résument à ce genre d’applis débiles qui ne servent à rien si ce n’est s’inventer une vie de star en espérant faire le buzz.”

    Moi je n’ai jamais vu de trucs comme ça sur mon fil. As-tu bien choisi tes amis ?… 😉

  6. Et voila les “geek’s” se sentant encore supérieur à la moyenne.
    Vous faites pitié sérieux.
    En gros y a que les boutonneux, moche, sans pote qui peuvent se servir et se marrer sur le net.
    Les “memes” qu’affectionne particulièrement le “geek” c’est aussi des merdes débile.
    Seulement comme le “kikoo” de base ne comprend pas ça reste fun.

    Bande de larves informes

  7. On n’écrit pas “qui avait permis de levé 1,2 millions de dollars ” mais “qui avait permis de LEVER 1,2 millions de dollars “. Attention aux fautes !

Les commentaires sont fermés.

Mode