Passer au contenu

[CES 2015] Axelle Lemaire inaugurera la Cité des objets connectés d’Angers

Invitée dans le cadre du premier Congrès des objets connectés qui se déroule à Paris, Axelle Lemaire en a profité pour annoncer le lancement de la…

Invitée dans le cadre du premier Congrès des objets connectés qui se déroule à Paris, Axelle Lemaire en a profité pour annoncer le lancement de la cité des objets connectés d’Angers en marge du CES 2015.

crédits : Daniel Fouray
crédits : Daniel Fouray

Bien décidé à poursuivre le cahier des charges de son prédécesseur au secrétariat d’Etat chargé du Numérique, Axelle Lemaire poursuit son objectif d’ancrer la France comme terre du numérique et développer son aura à l’international. Invitée par l’Usine Digitale, organisatrice du premier Congrès des objets connectés qui a ouvert ses portes mercredi 10 décembre à Paris, Axelle Lemaire a annoncé que la “Cité des objets connectés serait officiellement lancée tout début 2015, pendant le CES” 2015 qui se déroule à Las Vegas du 6 au 9 janvier.

La France sera dignement représentée lors du salon mondial de la high tech et « pour la première fois, le tiers des startups présentes au CES de Las Vegas seront Françaises ».

Ce projet de Cité des objets connectés, lancé par l’ancien ministre de l’Économie, Arnaud Montebourg, en juin dans le cadre du plan « un lieu unique un espace de co-working pour les start-ups et les entreprises, des outils de prototypage, un espace dédié à l’innovation industrielle, l’ensemble de l’outillage nécessaire à la production industrielle ainsi qu’un showroom ».

Pourquoi Angers ? La ville est rattachée à Nantes qui a obtenu son label French tech pour ce projet.

Le rendez-vous est pris.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Espérons que cet espace ne sera pas encore un gouffre financier supplémentaire mais un vrai centre de développement pour nos entreprises françaises, une sorte de hub entre les produits technologiques français et les besoins des entreprises de part le monde… Une bonne idée à la base mais concrètement…

  2. thorkhan, je n’ai pas l’intention de te contredire ouvertement, mais concernant ton avis sur Axelle Lemaire, quels sont tes arguments concernant l’inutilité de son travail (si c’est bien ce que tu veux dire…) ? Je serai curieux de les connaître….

  3. La France n’a plus d’argent, mais les dépenses inutiles vont bon train. Au lieu d’ouvrir un centre pour le bric à brac connecté, le gouvernement aurait dû soutenir LFoundry, et promouvoir une industrie des microprocesseurs Français. Encore une fois, nos dirigeants ne comprennent rien au numérique, et prennent des décisions absurdes – pas seulement sur ce sujet, hélas.

  4. @Nanardpvt18

    Son poste n’est pas inutile, les personnes qui l’occupe eux, oui.
    On peut pas laissez à des politiciens les postes touchant aux technologies. Quand des ingénieurs ou informaticiens pourraient ils avoir de tels postes ?
    Leurs connaissances trop approximative et leurs cours dispenser à l’ENA les forment pas à un tel poste.

    Même le moins pire d’entre eux, Fleur Pellerin, n’a pu que faire des actions mineurs (le label french tech ne vos rien encore disons le, et le machin google n’a été financé que pour lui permettre de se racheter une conduite). Il y a des choses à faire, et on a tous des idées, mais on a pas accès au pouvoir pour les mètrent en place.

Les commentaires sont fermés.

Mode