Parmi ces cadeaux, il y en a un qu’on n’attendait plus : une nouvelle version de l’application YouTube ! Celle-ci était restée la même depuis des années, la voilà finalement rénovée du sol au plafond. On y retrouve un moteur de recherche avec autocomplétion, une manière plus simple de gérer ses abonnements, ainsi que des recommandations de vidéos.
Mais le cadeau est un peu empoisonné puisqu’il inaugure aussi la lecture de publicités. Jusqu’alors en effet, consulter YouTube sur Apple TV n’était pas nécessairement l’expérience la plus plaisante, mais au moins pouvait-on profiter des vidés de Grumpy Cat sans réclame. C’est désormais terminé.
Autre nouveauté digne d’intérêt, l’apparition d’un canal Dailymotion, qui rejoint finalement les apps YouTube et Vimeo, ainsi qu’une chaîne UFC. IL ÉTAIT TEMPS !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je ne serais pas surpris d’apprendre que Google a fait pression pour que la lecture des pubs soit implémentée. Mais juste une gentille pression, genre “vous respectez le CLUF ou on révoque votre clé développeur Youtube”.
“Mais le cadeau est un peu empoisonné puisqu’il inaugure aussi la lecture de publicités.”
“Empoisonné”? Ah, tiens, je croyais que la publicité c’était l’avenir, que c’était cool, que sans ça il n’y aurait pas de création, etc. J’ai mal lu les autres articles du JdG?
La vidéo MyTF1 ne fonctionna pas ou j’ai un problème de flash…. :-/
@Antinoüs : Tout dépend. Elle est gratuite l’Apple TV ?… Évite de comparer ce qu’il n’y a pas lieu d ‘être.
@Bulldozer : Ça marche chez moi, mais c’est un lecteur Wat TV et il est reconnu pour être une belle daube 🙂