Passer au contenu

Une série sur Krypton va voir le jour

Il y a quelques mois, nous vous parlions de l’éventuelle série Krypton qui pourrait voir le jour. Et aujourd’hui, la série est officielle. A la manière…

Il y a quelques mois, nous vous parlions de l’éventuelle série Krypton qui pourrait voir le jour. Et aujourd’hui, la série est officielle. A la manière de Gotham pour Batman, la série nous racontera l’aventure de Superman avant qu’il devienne le héros que l’on connaît…

Screenshot

Développée par David S Goyer, scénariste de Man of Steel et de la trilogie Dark Knight, cette série nous racontera les aventures du grand-père de Superman et prendra place quelques décennies avant la destruction de la planète. Superman ne sera donc pas dans le show, le personnage n’étant même pas encore né à cette époque.

Une question se pose alors : la série aura-t-elle un lien avec Man of Steel et le DC Cinematic Universe ? Mystère, la chose n’ayant pas été précisée. Plusieurs choses le laissent cependant à penser. Tout d’abord le scénariste, qui est lié au DCMU. De plus, l’esthétique de Krypton dans Man of Steel se montrait extrêmement réussie et il serait dommage de partir sur une planète totalement différente.

Le casting doit maintenant être fixé, les premiers épisodes écrits et le pilote tourné. Si tout se passe bien, Krypton devrait arriver sur les antennes à la rentrée 2015. Dernier détail, la série est développée pour la chaîne Syfy…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. DC nous à clairement fait comprendre que ses séries étaient développées en mode “RAF des films”. Et puis de toute façon, si l’histoire est celle du grand-père de Kal, ils ont de la marge avant de rejoindre la timeline de Man of Steel.

  2. Quel intérêt ? Parce que si diffusée sur Krypton, nous ne sommes pas prêt de la voir arriver sur Terre…

    Bon ok, je sors deux fois

  3. Gotham, Arrow et Flash non aucun rapport avec les films, Krypton n’en aura pas non plus. Surtout que ça n’apporterais rien.

  4. Le problème des séries pures SF sur des planètes très atypiques c’est que s’ils ont un budgé limité, ça fera cheap.

  5. J’aime beaucoup Syfy et leurs productions mais c’est du cheap tout de même. J’imagine mal le krypton de man of steel avec leurs faibles moyens. Et même un autre krypton je pense que ca risque de pas vraiment le faire. A part quelques décors de studio, ca va surement être filmé a Vancouver qui est certes une ville moderne mais qui n’a rien de futuriste à la krypton.
    Que les fan de DC profitent bien de la saison 1, ca pourrait bien être la seule et unique. Wait and see

  6. “Dernier détail, la série est développée pour la chaîne Syfy…” Bon bah dommage sa serait certainement mauvais, on peut pas faire de la bonne SF avec deux bouts de ficelle et un trombone.

  7. Je suis pas fan de l’Univers DC (surement à cause des slips au dessus des costumes à l’époque) mais les séries occupent mes soirées et j’approuve à 100% Gotham, Arrow, The Flash je me régale !

  8. Syfy c’est de la m… la plupart du temps, mais ils arrive des fois ou ça passe.
    J’ai pour exemple Battlestar Galactica, à moins que je me trompe de production ?

  9. @ Le Phasme
    non non, BSG est bien d’origine syfy. tout comme les 3 series stargate (sg1, atlantis, universe) ya aussi eu le spin-off BSG caprica…

    et puis bon, c’est pas parce que se sera peut etre “cheap” que se sera focrment pourri, non ? si il ya une bon scénario / une bonne trame a l’histoire, pourquoi pas.

    moi je donne la chance a syfy. wait & see…

  10. La version US de being human, par Syfy était très bonne aussi. Earth 2 à une époque, j’en garde un bon souvenir. Après y a de la mouise… Dominion n’était pas terrible du tout, Defiance, ça se laisse regarder mais pas exceptionnel. Du 50/50 en fait on dirait pour les prods SYFY.

    Esperons que ce Krypton soit dans le bon 50/50

  11. @Ozz : une génération d’écart (si on part du postulat que l’histoire du grand père de Kal est en gros adulte …).
    Dans Man of Steel, l’image qu’on a de Krypton, c’est la génération du père de Kal (Kal venant juste de naître). Donc une génération d’écart, c’est pas non plus la révolution de fou …
    Enfin même si avec la génération de mes parents, on a eu des avancées au niveau internet et tout, mis à part ça, les batiments restent à peu près les mêmes. Les voitures ont fait quelques progrès mais rien de révolutionnaire, énergétique, on en est au même point, etc …

Les commentaires sont fermés.

Mode