Passer au contenu

Samsung : le casque Gear VR est en vente

Quand vient le moment de s’attaquer au marché de la réalité virtuelle, il n’y a pas plus sérieux que Samsung, qui n’a pas l’intention de louper…

Quand vient le moment de s’attaquer au marché de la réalité virtuelle, il n’y a pas plus sérieux que Samsung, qui n’a pas l’intention de louper le coche au profit de Facebook.

Capture d’écran 2014-12-08 à 19.58.12

Le constructeur a présenté en septembre dernier son projet Gear VR, qui a semble t-il convaincu les observateurs et les premiers utilisateurs. Histoire de donner un peu de muscle à ce produit, Samsung en a lancé la commercialisation d’une première version destinée aux développeurs curieux.

Cette mouture baptisée Innovator Edition coûte 199$ et on peut la trouver dans les boutiques AT&T ainsi que directement dans les points de vente Samsung. Rappelons que le casque accommode un Galaxy Note 4, il faudra donc posséder une phablette pour en profiter.

Le Gear VR a été développé avec l’aide d’Oculus : le casque intègre un capteur de mouvement de la start-up rachetée par Facebook, ainsi que l’interface Oculus Home. La différence avec l’Oculus Rift est d’une part que le Gear VR fonctionne sans fil et qu’il se montre plus léger… et surtout, qu’il est disponible dans le commerce.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. “Quand vient le moment de s’attaquer au marché de la réalité virtuelle, il n’y a pas plus sérieux que Samsung”

    Sérieux??? samsung a juste fait une carteboard en plastique avec quelque capteur.
    Oculus rift a l’aire plus sérieux quand même!

  2. @lecureilfou L’oculus rift c’est l’arlesienne en plus c’est filaire! Mais bon de toute manière dès que des asiat. innovent pour vous c’est qu’une copie cheap(les tests montrent que c’est ce qu’il y a de plus aboutit mais bon)…
    Sinon pour le prix c’est un peu comme les montres connectées même prix mais là au moins je vois un peu plus l’utilité pour les voyageurs!
    J’oubliais merci à Samsung de faire avancer le schmilblick car pour lancer des produits ils sont souvent les premiers ces temps-ci et souvent ceux à qui on jette la pierre et en fin de compte ceux que l’on imite!

  3. @styx:
    “Sinon pour le prix c’est un peu comme les montres connectées même prix mais là au moins je vois un peu plus l’utilité pour les voyageurs!”

    …sérieux …. pour les voyageurs ? C’est vrai que le premier marché visé par les casques à réalité augmenté c’est les voyageurs …

    Non mais…

    lol …

  4. @ju’ je sais quelle est la cible visée mais pour tout un chacun doit s’y retrouver… Si tu achètes un vr portable uniquement pour jouer dans ta chambre c’est que tu n’as rien compris….

  5. 200€ et il faut obligatoirement avoir un note 4 à 600€ … euuuuuuuuuuh soit je me trompe, soit vous refaite la news histoire d’être plus clair.

  6. @Harmoos Il faut un écran qhd au moins et une bonne caméra il me semble qu’il n’y a que le note 4 qui offre cela et en plus il faut développer les applis…
    Sinon il faut attendre avec les odr samsung sans doute il coutera 99e. Et voir si ils ont résolu les problèmes de chauffe mais comme c’est pas essentiel comme matériel on pourra voir passer…

  7. Samsung nouvel actionnaire de JDG?
    Après la JDG Box sponsorisée par Samsung, cet article a un ton de pub déguisée (Samsung c’est les meilleurs, Samsung c’est les plus sérieux, Samsung fait mieux qu’Oculus…blablabla…).

    Pour info l’oculus aussi est dispo et les 2 appareils sont en version développeur, donc les 2 ne sont pas prévus pour le grand public.

    A l’heure actuelle, si tu veux jouer en VR avec les derniers jeux compatibles, y’a que l’oculus qui est intéressant.

  8. Ils sont tellement en train de se tirer une balle dans le pied. Compatible avec un seul modèle de téléphone? Mais comment peuvent-ils oser sortir cette bouze?
    C’est comme si beats sortaient un casque audio uniquement compatible iPhone…Il se feraient allumer…
    Face à un Oculus, c’est minable

  9. @tomberrynion tu as lu ce qui est écrit vendue dans le commerce ce qui n’est pas le encore cas de OR ils disent pour développeurs pour qu’il n’y ait pas la même déception que toutes les montres connectées!
    @watto c’est vrai que la config pc ou mac pour faire tourner un OR c’est chez tout le monde…

  10. 200€ pour une coque en plastique, 5€ serait plus réaliste…. en plus il faut un écran rapide et léger, là c’est clairement foutu.

  11. ils ne fond pas avancer grand chose il est toujours destiné au développeur tout comme le rift…
    il n’est compatible seulement avec le notes 4, pour les jeux 3D sa sera toujours loin derrière un pc et le rift…

    et après avoir vue ça je me demande comment on peut dire merci a samsung…
    http://www.youtube.com/watch?v=tYk_elaPDIY

  12. Samsung innovant sur ce casque? Ils ont pris le concept de l’Occulus, et sorte une version plastique chère sans écran (un Lego quoi) histoire de devancer tout le monde.

    C’est un produit non finit qui est très loin (mais alors très loin) du niveau de l’Occulus.
    Les 2 n’ont pas la même cible. Le Gear VR est destiné au mobile et track beaucoup moins bien que l’Occulus. Inutile de s’attendre un truc de dingue avec un tracking précis, réactif, et une qualité sublime vu la limitation des GPU mobile.
    D’un autre côté on a l’Occulus avec un tracking hyper précis et très réactif, et évidemment des graphismes splendide si on a le PC adéquate.

    Ne comparons pas des pommes de terre avec des vélos…

  13. Sérieux, Samsung ?
    Samsung est à la High Tech geek ce que Justin Bridou est au moto cross.
    j’ai encore eu entre les mains un tel Samsung : “grâce” à leur surcouche monstrueuse, on peut utiliser environ 10% des fonctions d’un téléphone Wiko.
    Chercher l’erreur….

  14. De la VR avec Android ? Y a pas moins performant en terme de latence et dieux sait que c’est un point essentiel en VR, Samsung… Soyons sérieux…

  15. Justement, l’experience VR sur le GEAR est meilleure que sur l’occulus. Faut se renseigner avant d’ouvrir la bouche.

  16. Vraiment je me marre de tous les haters… Qui d’entre vous a essayé le gear en réel ? J’étais à l’IFA à Berlin et moi je l’ai essayé… Et c’est franchement bien… Alors tous les neuneus qui critiquent sans l’avoir vu et qui spéculent sur le résultat vous me faites vraiment marrer. Vous êtes vraiment des haineux… Quand vous aurez développé un produit dans votre vie vous la ramenerez !

  17. En tous cas, y en a qui vont se frotter les mains de voir arriver ce type d’engin…, bien sur ce sont les ophtalmologistes et les médecins.

  18. @Harmoos : Oculus Rift, version développeur, 400€. Auxquels il faut ajouter… le prix d’un PC pour le faire fonctionner (oui, sinon, ça sert un peu à rien) 😀
    Et un PC pour faire tourner correctement l’OR, c’est au bas mot 800-900€.

    Sinon, ma préférence va quand même à l’OR. Mais j’attends la version avec écrans 4K. Et un SLI de GTX980 pour le faire tourner sans lag 😛

  19. Soyons clair, je n’aime pas Samsung !

    Mais si j’avais un note 4…. je réfléchirais peut être à le prendre…. Mais, après quelques minutes, je me dirais :

    – Pour quelle utilisation sur mon Note ? quelles applis ? est-ce que les dev suivront rapidement !
    – Quand je changerais mon note ? je ferais quoi du casque ? poubelle !
    – Inutile sur un smartphone, pour le moment !

    Et je garderais ma thune :-)…. pour un casque PC Full HD

Les commentaires sont fermés.

Mode