Passer au contenu

Mio Velo : le bracelet pour cyclistes

Les cyclistes un peu sérieux qui veulent suivre leur progrès se doivent d’investir dans du matériel souvent onéreux à force de multiplier les périphériques. Mio veut…

Les cyclistes un peu sérieux qui veulent suivre leur progrès se doivent d’investir dans du matériel souvent onéreux à force de multiplier les périphériques. Mio veut toutefois s’installer dans le paysage avec le Velo, un bracelet sportif.

phpg8rhfj

L’objet se connecte aux capteurs ANT+ du vélo et fait l’intermédiaire avec un smartphone. Le bracelet n’a pas d’écran, mais il dispose d’une série de DEL indiquant le niveau de l’effort. Sa connexion Bluetooth permet de nourrir une application mobile des données physiques récupérées sur les capteurs.

Le Mio Velo embarque un cardiofréquencemètre : le pouls se rajoute donc à la mesure et l’analyse des informations de l’ANT+. Le bracelet peut fonctionner avec des applications tierces comme Strada Cycling ou Endomondo.

L’appareil est disponible actuellement pour environ 120€.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. c est bien çà sert vachement a rien en faite ce truc
    vu que le plus important est d avoir ca cadence et ca fc en temps reel….
    encore un truc pour faire du velib

  2. Je ne comprends pas pourquoi on sort autant de bracelet puisqu’il parait qu’en France on manque de bras (dans certains secteurs) !

Les commentaires sont fermés.

Mode