Passer au contenu

Les pirates de Sony Pictures demandent l’annulation de la sortie de The Interview

Résumé des épisodes précédents : Corée du Nord : On est pas content du film The Interview, ne le sortez pas où vous en subirez les…

Résumé des épisodes précédents :

Grokim

Corée du Nord : On est pas content du film The Interview, ne le sortez pas où vous en subirez les conséquences !
Sony : Nan ! Tu peux te brosser, Martine !

Les serveurs de Sony sont attaqués, des films inédits sont mis sur la toile.

FBI : Ça vient sûrement de Corée du Nord.
Sony : Han ! Pas sympa les coréens !
Corée du Nord : C’est pas nous, mais c’est quand même bien fait pour votre gu***

L’histoire du piratage de Sony continue et cette fois les hackers prennent la parole. Pour la première fois depuis leur attaque, le groupuscule Guardians of Peace (qui a certainement lancé son attaque depuis un hôtel de Thaïlande, selon l’enquête du FBI) dévoile ses revendications.

Et les revendications ne sont pas surprenantes. En effet, sur Github, GOP demande à Sony de ne pas sortir The Interview, le film avec James Franco et Seth Rogen où deux journalistes vont jusqu’en Corée du Nord pour assassiner Kin Jong Un.

Deux possibilités sont alors envisagées. Soit GOP est piloté directement via le régime Nord-Coréen, soit il est composé de sympathisants allant de le sens de Kim Jong Un, furieux de la sortie de ce film.

Il serait réellement dommage de nous priver de The Interview (que Sony ne va certainement pas annuler), étant donné que le film a l’air d’être une bonne tranche de rigolade.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Il y a bien plus que 2 possibilités, des malins ont envie de faire chier sony et en profite pour faire passer ça sur le dos de la Corée du nord, question de timing.

  2. Ou théorie du complot: c’est en fait le FBI qui a piraté Sony depuis la Thaïlande pour faire croire, avec le piratage et cette revendication, au monde entier que c’est la Corée du Nord et sa sainteté le président Kimyomi qui sont derrière cette opération.

  3. La Corée du Nord, ça semble un peu gros. Avec autant de données confidentielles, il y avait beaucoup d’autres moyens de flinguer la sortie de The Interview. Et puis, franchement, tout l’occident a déjà une opinion négative de la Corée du Nord, je ne vois pas ce que ce film pourrait abîmer. Mais bon, au niveau diplomatie, ils ne font pas non plus dans la finesse, alors difficile à dire…

  4. Avec le buzz que cette histoire fait, le Film va avoir une sacré pub, ça c’est une belle campagne de pub rondement menée ^^

  5. j’en est rien a faire de Kim Jong Un et même que je trouve vraiment drôle les petite blague sur la corée du nord mais de faire un film sur l’assassina d’un président ou d’un ce que tu voudra a la tête d’un pays c’est très déplacer. du mauvais gout comme tous les films de Seth Rogen. J’imagine donc pas la réaction de gens qui prennent pour kimy. c’est un peu normal de réagir comme ça.

Les commentaires sont fermés.

Mode