Passer au contenu

The Amazing Spider-Man 2 “trop mauvais” pour James Horner

Dans le premier Amazing Spider-Man, James Horner s’est occupé de la bande originale. Mais pour le deuxième film, il a laissé sa place à Hans Zimmer….

Dans le premier Amazing Spider-Man, James Horner s’est occupé de la bande originale. Mais pour le deuxième film, il a laissé sa place à Hans Zimmer. Aujourd’hui, le compositeur sort de son silence et nous explique pourquoi il n’a pas rempilé. Et Horner ne mâche pas ses mots.

6f5

Attention, il va y avoir des SPOILERS sur une scène clé du film.

C’est lors d’une interview que le compositeur a lâché ce qu’il avait sur le cœur, revenant à l’époque de The Amazing Spider-Man 1.

Marc Webb était quelqu’un d’inexpérimenté, mais lui et moi, nous avons entretenu une bonne relation, mais les producteurs avaient leurs propres idées. (…) Sony voulait juste de l’action. Pour moi, j’ai fait cette bande-originale car j’ai aimé le réalisateur et c’était une chance d’écrire quelque chose pour les deux héros (Peter et Gwen) en sachant que Gwen allait mourir dans le 2. Mais la fin (écrite pour le 2) était si nulle que je n’ai pas voulu le refaire. C’était juste mauvais.

Et bim ! Sony est rhabillé pour l’hiver.

James Horner fait preuve d’un franc parlé inhabituel dans le monde du cinéma américain. Néanmoins, cela n’a pas empêché Sony de poursuivre la production de son film en engageant Hans Zimmer pour le remplacer.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. C est clair que Zimmer se fout pas mal de la qualité de ses projets.
    En même temps, j’ai trouvé le 1 plus mauvais que le 2.

  2. Merci à James “CTRL+C/CTRL+V” Horner pour cette prise de position extrêmement courageuse. Ou bien il a juste la rage d’être remplacé par quelqu’un de compétent…

  3. J’ai vu les 2 et faut bien avouer que d’une part, une 2e trilogie en 10 ans s’imposait pas, mais surtout que c’est vraiment poussif comme film..

  4. Sony s’est tiré une balle dans le pied avec ce reboot de la serie, Ramy faisait du super taff, sa trilogie a bien plus de gueule et de punch que ce reboot.
    Pis l’acteur quoi, aussi expressif et crédible qu’un paquet de kleenex!

  5. moi ce qui me dérange le plus dans ces films de Sony, Fox and co. c’est qu’ils s’éloignent bien trop des comics originaux et en plus quand on y rajoute les problèmes de licences; ça devient un vrai foutoir incohérent… :/

  6. Ce qu’a fait Raimi était “pas bon”, pour ne pas dire mauvais. Ce reboot est du même niveau. Et la relation Gwen / spidey est pire dans le 2 que le 1. Du même niveau que la première trilogie, donc à chier.
    Voili Voulou.

  7. Je l’ai regardé à nouveau ce week-end. J’ai arrété la télé en cours de route tellement je trouvais ça mauvais.

    C’est un mauvais film à l’eau de rose tout au plus. Où est l’action dans ce film là ? Toujours devoir mettre en avant les histoires amoureux au détriment du reste. Et voilà ce que ça donne au final. De la daube.

    Sony avait sans doute raison dans son idée de départ

  8. Je crois avoir vu tous les films Marvel, et il me semble m’être endormi uniquement sur ce Amazing Spiderman 2… Même X-Men Origins : Wolverine ne m’a pas fait cet effet, c’est dire !

  9. Je partage l avis général : Même si je les ai vu en ordre inverse, je trouve le 2 assez mauvais compare au 1 et ce, même si les effets spéciaux étaient très reussis…

  10. Ne cherchez pas lequel des deux TAS est le plus mauvais, ils se valent tous les deux : héros qui aurait mieux sa place dans high school music hall, bad guys au charisme inexistant, débauche d’effets spéciaux même pas réussis… Et surtout, SURTOUT (en vrac dans les deux films) :

    Spidey utilise Bing et Hotmail
    Spidey utilise un Xperia (Sony)
    Spidey utilise un Vaio (Sony)
    Peter Parker utilise un reflex Sony
    Un mec matte Spidey faire des acrobaties sur sa tablette (Sony), en pleine rue
    Tante May possède une TV Sony
    Le vieux moniteur de PC dans le métro est estampillé Sony (scène sensée être émouvante, je crois car il y visionne une vidéo le reliant à se parents pour la première fois depuis quoi… plus de 10 ans, mais non là encore placement de produit)
    La marque Vaio (Sony) apparait bien aussi quand il visionne une vidéo laissée par Gwen avant qu’elle meure (moment émotion => sobriété? … Naaaaaaaah, mettez moi le logo de la marque, certains pige… spectateurs sont peut-être passés à côté le reste du film:) )

Les commentaires sont fermés.

Mode