Passer au contenu

Grumpy Cat est le chat le plus riche du monde

Grumpy Cat est un meme apparu sur les Internet en 2012. Il s’agit d’un chat doté d’une malformation génétique (nanisme et malocclusion dentaire), ce qui lui…

Grumpy Cat est un meme apparu sur les Internet en 2012. Il s’agit d’un chat doté d’une malformation génétique (nanisme et malocclusion dentaire), ce qui lui donne l’air de faire tout le temps la tronche. Mais Grumpy Cat n’est aujourd’hui plus un meme. C’est un chat multimillionaire qui a parfaitement su gérer son business.

b31

Enfin, ce n’est pas le chat qui mène son business, mais sa maîtresse, Tabatha Bundesen. Et Mme Bundensen peut se vanter d’avoir parfaitement gérer sa barque, puisque son chat lui a rapporté la coquette somme de 100 millions de dollars. Et oui.

Le vrai nom de Grumpy Cat est Tardar Sauce et c’est une femelle. Et Tabatha ne s’attendait pas à un tel succès lorsqu’elle a posté pour la première fois sa vidéo où son chat faisait la tronche. Mais depuis, les choses ont changé. Tardar Sauce est devenu une superstar sur le web et Bundesen a profité de ce succès pour lancer des produits dérivés. De même, elle se déplace souvent avec son chat pour signer des “autographes” dans les conventions, ce qui lui permet de gagner un peu d’argent.

Le dernier coup en date de Grumpy Cat ? Un film de Noël diffusé à la télévision américaine : Worst Christmas Ever.

D’ailleurs, je l’ai vu. Il est horrible. Et cela fait de la peine de voir un pauvre chat qui n’a rien demandé se faire utiliser de la sorte. Mais passons.

Bref, toutes ces opérations ont permis à Tabatha Bundesen de gagner le pactole. Un Empire de 100 millions de dollars qui va certainement continuer de s’enrichir.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Comme précisé, Tabatha Bundesen a su parfaitement gérer la com’ autour du matou, elle a eu la chance de bénéficier d’un gros tremplin et n’a pas manquée de saisir l’occasion. C’est peut-être bidons ces lolcats au final mais chapeau à elle. Après @domingo a bien raison mais malheureusement la vie n’est pas juste !

  2. Quel beau monde dans lequel on vit !
    Tu peux engranger des millions de $ en quelques mois parce que tu as un chat qui a une drôle de bouille, parce que tu montres tes nichons à la télé, parce que tu as fait une musique aussi profonde que “my nigga my nigga, my mothafucking nigga” ou “I woke up in a new Bugatti” ou tout simplement parce que tu es agréable à regarder…
    Et pendant ce temps là, les chercheurs gaspillent leur temps à chercher des financements…

  3. @eric

    Sinon, apprendre à lire c’était en option?
    En plus, quand on lit l’article de ton lien on se rend compte que comme on ne peut pas léguer sa fortune à un chat, c’est l’infirmière qui s’occupait de la dame qui a hérité.

    Donc, je repose la question, tu lis un minimum les articles avant de les commenter?

  4. @domingo : Comme disait Mikasa dans Shingeki no kyojin, ” Le monde est cruel “. Et, il y en a qui osent dire que le rêve américain existe encore ! Pffff !!! On vit dans un monde pathétique ! Vivement qu’il s’effondre, d’ici quelques décennies… .

  5. @counchala

    Merci ! je suis chercheur et faute de financement on me paie comme un sous-assistant. Pourquoi on se fait chier à chercher des remèdes ? je vais plutôt créer un Ebola+ 😀 !

  6. J’aime beaucoup le jugement du rédacteur de l’article, il a vraiment envie de raconté les choses. Pour le reste, c’est bonnard…

Les commentaires sont fermés.

Mode