Passer au contenu

Tag Heuer : une montre connectée pour le CES ?

Tag Heuer n’allait pas laisser passer l’occasion de se lancer dans la montre connectée, alors que le marché est en plein boom et qu’il reste de…

Tag Heuer n’allait pas laisser passer l’occasion de se lancer dans la montre connectée, alors que le marché est en plein boom et qu’il reste de la place pour de nouveaux acteurs (en attendant l’Apple Watch, certainement).

phpki5315

D’après une rumeur propagée par Business Insider, le fabricant de montres traditionnelles va tenter de remettre les pendules à l’heure durant le CES de Las Vegas, début janvier.

On dispose de quelques informations sur le périphérique en question; ainsi, il devrait fonctionner avec un processeur Intel et proposer des fonctions classiques de traqueur d’activité (calories brûlées, nombre de pas, analyse du sommeil).

Niveau design, cette smartwatch devrait ressembler à une montre standard et pas à une calculatrice de poignet des années 80. Va t-on vers quelque chose du genre de l’Activité de Withings, avec un mouvement mécanique ? Ça n’a rien d’impossible venant de Tag Heuer. Pour le reste, wait and see, mais 2015 sera l’année de la montre connectée pour les constructeurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Personnellement je trouve ça bizarre voire dommage qu’une marque aussi prestigieuse que Tag Heuer se lance dans les montres connectées car, il ne faut pas se le cacher, les nouvelles montres connectées sont et resteront des gadgets et je pense que cette mode ne durera pas longtemps (ce n’est que mon avis).
    Cependant, Tag Heuer peut très bien faire une belle montre comme ils l’ont toujours fait, mais j’espère qu’elle ser

  2. Je trouve cela étrange, voire dommage qu’une marque aussi prestigieuse que Tag Heuer se lance dans le marché de la montre connectée. Il ne faut pas se cacher que ces smartwatches sont et resteront des gadgets “geeks” et selon moi, les montres traditionnelles (même à quartz) resteront largement au-dessus.
    Cependant, Tag Heuer peut totalement fournir une montre de très bonne qualité comme ils l’ont toujours fait, mais j’espère que cette montre ne sera pas comme un Moto 360 ou autre montre en plastique avec un circuit imprimé à l’intérieur. Mais peu de chance que cela arrive avec Tag Heuer !
    Pour ma part, je resterai sur une montre automatique, mais je trouve les montre connectées tout de même bien conçues.

  3. Personnellement je trouve que c’est une excellente idée et j’attendais que des constructeurs de montre se lance sur le marché pour peut-être sauter le pas.

    J’adhère totalement d’ailleurs à la vision de Withings avec son Activité qui, a mon sens, est la meilleure montre connectée actuelle sur le papier, je suis curieux de voir des tests d’usage même si je ne suis pas super fan de son design (c’est pas le style de cadran ni de bracelet que j’apprécie pour une montre).

    J’ai pas envie que ces montres connectées ne se transforment qu’en écran déporté… être prévenu par vibration de l’arrivée d’une notification ça me suffit, pas envie de lire des messages ou mater des photos sur un “timbre poste” et surtout je les trouves pas très élégantes pour des montres… Bref merci à Tag Heuer d’explorer ce marché, j’espère que d’autres suivront.

  4. @ Simon
    “Personnellement je trouve ça bizarre voire dommage qu’une marque aussi prestigieuse que Tag Heuer se lance dans les montres connectées car, il ne faut pas se le cacher, les nouvelles montres connectées sont et resteront des gadgets et je pense que cette mode ne durera pas longtemps”

    C’est peut être justement grâce à des représentants sérieux comme Tag Heuer que la montre connectée ne restera pas le gadget inutile qu’il est actuellement.

    Actuellement, c’est tout est n’importe quoi. je pense que c’est la période ou tous les constructeurs testent leurs idées. D’ici peu, il ne restera que les idées sérieuses et utiles.

  5. Ca sous entend que c’est l’Apple Watch qui va permettre au marché des smartwatch d’exploser car a chaque lancement d’un produit Apple, il sen vend des millions d’unités en quelque jours seulement et les analyses prédisent donc la même chose pour la futur montre de Apple qui sortira en 2015 alors que les chiffres de ventes des montres actuelles sur le marché ont du mal à décoller.

    Comprendre donc que tant que l’Apple watch n’est pas sortie donc , il reste de la place pour d’autre constructeur pour essayer de négocier une part de ce marché car on le sait bien, des que la montre d’Apple sera commercialisée, c’est game over pour tous les autre constructeur. Voila le sous entendu xD.

  6. Tag heuer est entrain de se casser la gueule avec les montres traditionnelle. Acheter leurs montres de nos jours, c’est un grand risque. Alors des montres connectées, domaine où ils n’ont aucune expérience je n’y crois pas du tout.

  7. Je pense qu’une montre c’est une montre pas un Smartphone un montre donne l’heure et au maximum chronomètre et ne fait rien d’autre je n’achète pas une montre pour téléphoné ou envoyer des messages pour ça j’ai mon Smartphone chaque objet a une fonction précise un lave linge et un lave vaisselle ne servent pas à la même chose il ne faut pas maitre tous les œufs de le même panier.

Les commentaires sont fermés.

Mode