Passer au contenu

Nanoport : bientôt plus d’infos sur la connexion magnétique entre smartphones

La start-up Nanoport avait fait parler d’elle au dernier CES, avec son projet de connecteur universel magnétique permettant non seulement de maintenir solidairement plusieurs smartphones entre…

La start-up Nanoport avait fait parler d’elle au dernier CES, avec son projet de connecteur universel magnétique permettant non seulement de maintenir solidairement plusieurs smartphones entre eux, mais également de les faire fonctionner main dans la main.

DSC5726

Cette épatante technologie, qui permet de transformer plusieurs smartphones en une tablette en combinant les écrans des mobiles entre eux, sera de retour au prochain CES qui débutera le 6 janvier.


Mais cette fois, il ne s’agira pas d’appâter le chaland avec un rendu 3D bourré d’effets spéciaux. Nanoport devrait dévoiler un prototype fonctionnel. Le concept permet d’imaginer le recyclage de smartphones qui prennent la poussière dans un tiroir : on peut relier magnétiquement les deux afin d’en faire un lecteur de livres numériques, par exemple.

Évidemment, il faudra que les terminaux intègrent la technologie de Nanoport… Il sera intéressant de savoir comment le logiciel de la start-up prendra en charge les mobiles de différentes tailles et les résolutions différentes. On aura plus de réponses d’ici moins d’un mois.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

9 commentaires
  1. Donc 2 ports (voire 4 ?) par smartphone, on imagine leur coût, et surtout la place qu’ils vont prendre (faut un aimant quand même), et il veulent en faire un standard que tous les constructeurs pourront adopter ?

    Le principe est assez joli, mais sérieusement, les constructeurs vont sacrifier du coût, de la place, et en plus du design pour ça ? Pour qui ? Des gens qui achètent 3 fois le même téléphone ?

    Bref; ça serait beau que tout soit aussi simple que leur vidéo idéalisée au maximum, mais j’y crois pas du tout.

  2. C’est une belle technologie mais qui ne sert pas à grand chose pour le grand public…
    Sans compter que les constructeurs ne vont pas ajuster leur design pour être “magneto-compatible”.

  3. Il faut qu’ils arrêtent avec leur musique…. Quasiment tous les mêmes pour présenter un produit. Pour peu, il pleuvra des licornes qui chient des arc-en-ciel.

  4. > Mais cette fois, il ne s’agira pas d’appâter le chaland avec un rendu 3D bourré d’effets spéciaux. Nanoport devrait dévoiler un prototype fonctionnel.

    Non, c’est sûr, c’est pour cela que la vidéo ne montre que des incrustations sur le téléphone: le tracking est tellement mal fait qu’on voit quand les images bougent 🙂

    Ok, c’est peut-être une demo avant prototype, mais il ne faut pas être naïf non plus 🙂

  5. Je ne pense pas qu’il faut voir cela comme 3 portables qui se collent. Je vois plutôt un téléphone qui pourrait se transformer en tablette. tu répartis les composants sous les trois écrans, tu fais en sorte que chaque partie soit assez fine (environ 5mm). Et avec cela, tu as un téléphone (15mm d’épaisseur c’est peut être un peu épais) et une tablette.

  6. @ ggde : pètent des arc en ciel*

    Fonction clairement gadget qui sera jamais utilisé.
    Qui se ferait suer a avoir une liseuse avec plusieurs coupures, et dont il faut recharger les éléments séparément?

    Pou l’échange de donnés, bluetooth, NFC, wifi, les possibilités ne manquent déjà pas.

  7. Port magnétique pour recharger : super.
    Port magnétique pour connecter mon smartphone à celui d’un pote : rien à carrer.

Les commentaires sont fermés.

Mode