Si ça ne fait qu’une semaine qu’on redécouvre avec plaisir la région d’Hoenn, ça en fait déjà deux que les Japonnais et les Américains profitent de ce remake. Et en 15 jours, ce sont 7,7 millions d’exemplaires du jeu qui ont été distribués dans le monde.
En langage Journal du Gamer, ça fait un peu plus d’un demi-Risoli par jour. Sachant qu’avec le cours actuel, 1 Risoli est toujours égal à 1 million d’unités.
D’après le magazine Famitsu qui publie ces résultats, le lancement européen du jeu a donné un coup de fouet aux ventes déjà très vivaces de cet épisode. À titre de comparaison, ces chiffres de Pokémon ROSA au lancement représentent 135 % de ceux de X et Y.
À l’époque, Rubis et Saphir s’étaient vendus à plus de 16 millions d’exemplaires. Ça a l’air bien parti pour au moins égaler ce chiffre surtout quand on connaît la capacité de ventes sur le long terme de ce genre de jeux.
> Via Siliconera
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.