Autre particularité de ce malware, sa méthode de distribution. Pour la seconde fois en 2014, c’est en pré-chargeant le malware directement dans la chaîne d’approvisionnement que DeathRing atteint sa cible. Pour l’instant, il serait impossible de déterminer à quelle étape de la chaîne d’approvisionnement DeathRing est installé sur les smartphones. Toutefois que, pour de nombreux portables, il est installé dans le répertoire système le rendant extrêmement difficile à éradiquer. Il n’est malheureusement pas possible aux prestataires de services de sécurité de supprimer ce logiciel malveillant, car il est installé dans le répertoire système des portables.
Pour l’instant, un seul mot d’ordre, vérifiez la provenance du téléphone que vous achetez.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Toutefois que, pour de nombreux portables, il est installé dans le répertoire système le rendant extrêmement difficile à éradiquer. Il n’est malheureusement pas possible aux prestataires de services de sécurité de supprimer ce logiciel malveillant, car il est installé dans le répertoire système des portables.”
Relisez vous…
Ben alors les fanboys Android, elle est où la sécurité là ? 😀
@QQfanboys Tu as lu l’article ? 🙂
Pourquoi mettre Apple en photo si l’article ne concerne ni de près ni de loin la firme ? Tant de questions sur le JDG….
😉