On ne saurait dire si c’est une bonne ou mauvaise nouvelle mais les Youtubeurs continuent sur la voie du succès. Norman en France, Pewdiepie en Suède (Felix Kjellberg de son vrai nom, qui a le plus d’abonnés au monde et le salaire qui va avec et Zoe Sugg au Royaume Uni donc.
Cette icone des jeunes filles en fleur, connue sous le pseudo de Zoella et âgée de 24 ans, s’est faite la spécialiste des vidéos mode & beauté. Elle vient de sortir son premier livre, Girl Online, qui s’est écoulé à 80 000 exemplaires en une semaine, soit un meilleur lancement que J.K Rowling du temps d’Harry Potter ou Dan Brown avec The Da Vinci Code.
Comment Zoe Sugg est passée de sa petite lucarne Youtube, Zoella, aux rayons des librairies ? Elle le doit à elle-même et un peu de chance. Parmi ses 12 millions d’abonnés se trouvait la fille de Tom Weldon, directeur de la maison d’édition Penguin Random House. Peut-être pour faire plaisir à fifille ou parce que celle-ci a senti le bon filon, quoiqu’il en soit, convaincue par sa fille, Tom Weldon a fait signer un contrat de deux ans à la jeune beauté addict.
Le livre en lui reste très fleur bleue dirons nous, public cible oblige : la vie et l’œuvre d’une jeune bloggeuse de 15 ans, ses amis, ses amours, sa familles, et sa rencontre décisive avec mystérieux Américain. De l’universalité de l’adolescence. Ce qui explique peut-être que les droits de son livre aient été vendus dans 25 pays…
Mais elle n’a pas démérité. Elle a débuté ses vidéos en 2009, possède une autre chaîne Youtube où elle raconte sa vie, MoreZoella, cumule 9 millions d’abonnés et 460 millions de vues sur Youtube, a 2,5 millions de followers sur Twitter, 3,5 millions de personnes qui suivent son compte Instagram et a déjà développé une ligne de cosméto à son nom qui fut, à l’image de son livre, l’un des meilleurs lancement beauté de l’année au Royaume-Uni.
Toutes ces choses lui ont valu d’être citée dans le classement des « britanniques les plus influents » sur Internet établi par The Telegraph et de recevoir moult récompenses décernées par le jeune public comme les « Teen Choice Awards » ou « Nickelodeon Kids’Choice Awards ».
Et cerise sur le cupcake, son petit ami, Alfred ‘Alfie’ Deyes, 21 ans, est son pendant masculin : l’un des Youtubers les plus connus du Royaume-Uni, un premier livre The Pointless Book (« Le livre sans intérêt »), adaptation de sa chaîne YouTube, « Pointless Blog » (« le blog sans intérêt »), qui fut un succès en librairie et des fans hystériques que les One Direction ne renieraient pas.
Gorgeous. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants mais le monde de l’édition tremble à la perspective qu’elle sorte un nouveau bouquin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Apologie du vide.
Le monde va mal mes amis 🙁
et dire que j’avais écris en commentaire sur sa video que ça allait être un flop et une fille m’avait répondu tu verra que non. comme quoi je ne comprend plus rien .
Apologie de la femme vénale.
Faites gaffe les mecs, vous allez vous faire traiter de sexistes possédés
Le monde marche sur la tête …..
“Toutes ces choses lui ont valu d’être citée dans le classement des « britanniques les plus influents » sur Internet établi par The Telegraph”
Être influent auprès des gosses ça revient à ne pas avoir grand pouvoir j’ai envie de dire. Ce n’est pas des gamins de 10-15 ans qui dirigent le monde (et encore heureux).
La jalousie c’est moche les gars…
Et vous ? Vous faites quoi pour être aussi aigri ? Rien je suppose. 😀
Moi, ce qui me fait dire que le monde va mal, c’est vos réactions. Au lieu d’être content pour elle ou (au pire) de vous en foutre, vous faites vos jaloux.
J’ai plus la haine de savoir que la Bible se vend encore que de voir ce genre de livre.
Sauf que tes gamins de 10-15 ans ils le dirigeront ce monde dans 20-30 ans (enfin peut-être pas ceux qui auront lu ce bouquin).
Où va le monde !
Laissez donc les VRAIS talents de youtube s’exprimer merde !
https://www.youtube.com/watch?v=d2RZXeQc5HU
Un bel article bien réducteur et pleins de dénigrement. Parce qu’elle est Youtubeuse, elle ne devrais pas sortir un livre et avoir du succès ? C’est comme pour PewDiePie, vous passez votre temps à le rabaissé. Vous êtes si jaloux que ça ? C’est moche.
Et alors ? Tu crois que ça aura une influence sur leur futur comportement ? Moi quand j’étais petit je lisais TomTom et Nana et ce n’est pas ma référence en matière de comportement ^^
Toutes les youtubeuses connues font soit des créations (tutos et etc…), soit des trucs de beauté… Je me demande franchement comment on peut ne pas s’en lasser ?