Si Miller retravaille sur sa licence Dark Knight, ce sera le troisième épisode. Mais on va pas se mentir, The Dark Knight Strikes Again, sorti en 2002, n’était pas très bon et n’a pas marqué les esprits comme son grand frère.
Selon Bleeding Cool, Miller songerait donc à faire un troisième épisode de sa saga. Il collaborerait avec Scott Snyder (Zero Year) pour donner vie à cette suite. La présence de Snyder est d’ailleurs encourageante, puisque l’auteur pourrait réellement donner un aspect moderne à ce troisième volet.
The Dark Knight 3 raconterait l’histoire de Carrie Kelley (Robin), vieille et décrépie, qui chercherait un successeur dans sa lutte contre le crime. Un remake inversé du premier Dark Knight, en somme.
Notons que si cette série de comics voit le jour, ce serait le grand retour de Miller dans l’univers Batman. Miller avait retenté de replonger avec le Chevalier Noir en 2006, en proposant à DC un scénario où Batman combattait des terroristes islamistes infiltrés à Gotham. DC a refusé de publier cette histoire et Miller la modifia pour donner naissance à Holy Terror, en 2011. Le résultat ? Une bouillie infâme mettant en scène un faux Batman et où Miller distille ses idées xénophobes et pro-américaines dans chacune des cases.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On lui dit merci pour tout et au revoir.
Est-ce que, comme dans The Dark Knight Rises, les méchants seront des révolutionnaires arabes et écolos ?
Miller un gros facho ? Noooooon.
Au moins, tant qu’il fait des comics il ne fait pas de cinéma…
Wow, votre article donne carrément envie là xD
Je crois que c’est 2 Miller diffèrent.
Oualà, il est schyzo en fait 🙂