Passer au contenu

PewDiePie en cameo dans le dernier South Park

Cette 18e saison est décidément celle des gamers. Après un épisode ‘réalité virtuelle’ qui a vu Stan, Cartman et ses potes s’essayer à l’Occulus Rift, voici…

Cette 18e saison est décidément celle des gamers. Après un épisode ‘réalité virtuelle’ qui a vu Stan, Cartman et ses potes s’essayer à l’Occulus Rift, voici que le dernier épisode invite un Youtuber qui a fait son miel de l’univers des jeux-vidéo : PewDiePie.

South-Park-youtuber

Pour cet épisode diffusé ce mercredi 3 décembre, Comedy Central l’a annoncé, nous allons assister au « plus gros cameo d’une célébrité de l’histoire », rien de moins. Il est de coutume que les créateurs de South Park fassent intervenir des célébrités dans la série, généralement sans leur consentement, le traitement qui leur est réservé par la suite explique peut-être cela.

C’est donc Felix Kjellberg, alias PewDiePie, qui a été choisi. Pas très étonnant vu la trame narrative de cette 18e saison qui tourne beaucoup autour de l’univers des jeux-vidéo.
Nous vous parlions récemment de l’excellent épisode abordant le sujet de la réalité virtuelle grâce à l’Occulus Rift, et qui nous a permis de rencontrer Cartman, Stan, Kenny, Kyle et Butters sous leur forme humaine.

pewdiepie_south_park
capture d’écran

Le Youtuber a l’air ravi puisqu’il a diffusé le teaser de l’épisode sur sa chaîne Youtube, avec un petit message dans lequel il se dit « put*** d’excité ». Peut-être ne savait-il pas encore à quelle sauce il allait être mangé.

Cet épisode met en scène Cartman, bien décidé à monter sa propre chaîne Youtube afin d’y relater la journée de ses potes comme un bon vieux youtuber derrière son écran, casque vissé sur les oreilles et micro de commentateur, comme on peut le voir sur le teaser.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Vous pouvez mettre [SPOILER] dès que vous parlez d’un film/série car du coup, rien que le titre me gâche ce qui aurai du être une surprise dans cet épisode.

    (J’ai pas lu l’article, mais je voulais juste vous faire remarquer que le titre en dis trop) 🙂

  2. c’est un peu injuste pour les français de spoil la saison comme ça quand même, il ne me semble pas que cette saison soit accessible à la France de manière légale …

  3. Cette saison est de loin ma favorite jusque là. Et de très loin. (Sans pour autant égaler le triptyque Mysterio/Cthulhu)

    J’ai aussi la sensation que cette série se bonifie de saison en saison.

  4. Il faudra vraiment qu’e quelqu’un essaie de m’expliquer l’intérêt de Pewdiemoncul.
    Sommes-nous vraiment tombés aussi bas?

    Internet est devenu la radio libre. Au début c’était sympa, un espace de liberté … et puis ils ont inventé Diffool/Pewdieconnard pour vendre de la merde sans en avoir l’air à des ados.

  5. ça Spoil rien du tout arrêtez vos conneries!!

    sinon j’aime bcp la mise en abîme réalisée dans cet épisode, entre le sport réel et le “sport virtuel”

Les commentaires sont fermés.

Mode