Passer au contenu

[MàJ : en fait, non] Orion est la fusée qui pourrait nous emmener sur Mars et elle décolle aujourd’hui

MàJ : Suite à des problèmes techniques, la NASA a décidé de reporter le décollage à demain. Stay tuned ! Mars. Un objectif à atteindre pour…

MàJ : Suite à des problèmes techniques, la NASA a décidé de reporter le décollage à demain. Stay tuned !

Mars. Un objectif à atteindre pour la NASA qui, malgré un budget de plus en plus limité au fil des années, continue de travailler dur pour arriver à ses fins. La prochaine étape ? Tester la fusée Orion.

orion spacecraft

Et c’est aujourd’hui que ça se passe. En direct de Cap Canaveral, la NASA retransmet le premier vol d’essai de la fusée Orion. Malgré quelques retards, la NASA compte bien tester sa navette aujourd’hui et retransmet le tout en streaming.

Orion est une navette spatiale capable de transporter des humains loin dans l’espace, sur la Lune et sur Mars. Une navette qui descend directement du module Apollo et que la NASA compte utiliser dans l’avenir, notamment dans les vols habités vers Mars.

Aujourd’hui, Orion est testé pour la première fois. Et les scientifiques vont scruter d’un œil attentif les capteurs thermiques du module. Bien entendu, il s’agit là d’un vol d’essai non habité.



Broadcast live streaming video on Ustream

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Encore du grand n’importe quoi cet article. Orion n’est pas une fusée mais un vaisseau spatial …rien à voir.

  2. La NASA a finalement décidé de reporter le vol expérimental de sa fusée Orion « en raison d’un problème de valve » indique l’agence spatiale. Une nouvelle fenêtre de tir sera disponible dès demain, à partir de 13h05.

  3. Pour aider tetu à se remettre ls idées en place : Philae, c’est une “Première” interplanétaire, la première comète où on se pose, battant ainsi le record de “On a marché sur la Lune” : Tintin et ses copains manquent d’y rester, quand leur fusée s’approche de l’astéroïde Adonis !… L’exploit réel a donc dépassé les héros imaginaires !…
    Quant à “Orion” , ce n’est qu’un vulgaire amerrissage précédé par des dizaines d’autres dans les années 60 et 70 ( programmes Mercury, Gemini et Apollo !… Curieux d’ailleurs de retrouver ce nom pour un projet spatial : dans les années 50 et 60, le projet Orion ( puis Super-Orion ) dirigé par l’ingénieur Taylor construisait le premier vaisseau interstellaire propulsé par explosions nucléaires successives !… ( Abandonné pour cause de traité d’ interdiction des essais nuke en atmosphère … )

Les commentaires sont fermés.

Mode