Passer au contenu

Amazon lui livre 4500 euros de produits par erreur, et il peut tout garder !

Robert Quinn, un étudiant britannique de 22 ans, a eu la bonne surprise de recevoir une livraison d’Amazon de 46 objets d’un montant avoisinant les 4500…

Robert Quinn, un étudiant britannique de 22 ans, a eu la bonne surprise de recevoir une livraison d’Amazon de 46 objets d’un montant avoisinant les 4500 euros (tablette, ordinateur portable, TV 3D, rasoir, console, meubles…) !

Puis qu’il n’avait rien commandé au géant américain, l’erreur vient d’Amazon qui lui a livré des colis destinés à un de ses dépôts chargés du traitement des retours. Une base de données informatique serait en cause selon Amazon. L’étudiant a contacté Amazon à plusieurs reprises pour tenter de renvoyer toute la marchandise, mais l’entreprise américaine lui a confirmé qu’il pouvait finalement garder ce qu’il avait reçu ! Ce trésor, le jeune homme ne devrait pas le conserver dans son intégralité, et donc en vendre une bonne partie.

colisamazon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. ” l’entreprise américaine lui a confirmé qu’il pouvait finalement garder ce qu’il avait reçu”
    Rien que ça nous fait réaliser les bénéfices colossaux de cette boîte, pour qu’ils lâchent aussi facilement leurs articles.

  2. @jkroipa Ça tombe bien, Amazon ne fait pas de bénéfices mais perd de l’argent. L’entreprise ne doit sa survie que part sa très forte croissance et par les méchants actionnaires (encore eux !) qui financent ces projets mais l’entreprise perd bien de l’argent.

  3. @madaniso : en fait, il me semble qu’ils commencent à être rentables, mais sinon, tu as parfaitement raison, on est TRES loin de bénéfices à la Apple

    @d’autres : oui, c’est PEUT-ËTRE de la pub. Et alors, quel est le problème ? (dixit l’utilisateur d’adblock)

  4. @madasino,

    En réalité, Amazon doit surtout pratiquer l’optimisation fiscale, et ainsi présenter des résultats négatifs dans les pays à taux d’imposition élevé, et les résultats positifs dans des paradis fiscaux. Faut pas être naïf.

  5. @madaniso

    hummmm…. Amazon perdent de l’argent mais sont capable de dépenser je ne me rappel plus combien de millions dans des robots comme le disait l’article de Elodie hier ?
    J’en suis pas si sure. Mais je n’ai pas assez de billes en mains pour trop m’avancer sur cette affaire. 🙂

  6. La comm chez Amazon haha.

    Ils ont déjà fait le coup l’an dernier ou l’année précédente lors de cette même période de fin d’année 😉

    buzzzzzz

  7. On prend un client au hasard, on lui envoie plein de matos, on que c’est une erreur et, grand prince, on lui offre tout…
    Méga coup de pub planétaire pour 4500€. Bien joué.

  8. j’ai comme l’impression que Robert Quinn et un bon amis du pdg de amazon, il a reçut son cadeau de noël en avance et par “erreur” histoire de faire de la pub!

  9. Aaaaarrg ! Amazon perd de l’argent !!!

    Quand on voit les moyens dont ils disposent, les rachats dans diverses technologies, leurs investissements dans divers projets dans diverses technologies (par exemple voitures sans conducteur, mais ils ont pleins d’autres projets en route) il faut être bien naïf pour penser qu’ils dépensent tant d’énergie et de savoir faire pour perdre de l’argent, ou n’en pas gagner.

    Surtout quand on connait la voracité des actionnaires américains.

    Non, simplement ils maitrisent avec art les ficelles de l’optimisation fiscale et des transferts monétaires.

  10. Amazon peut effectivement perdre de l’argent et ne pas être rentable pour le moment. C’est une question d’investisseurs ! L’argent des investisseurs est un moyen de permettre à Amazon de s’imposer sur un marché fortement concurrentiel en étouffant la concurrence, c’est une question de temps.
    Il y a des exemples concrets de société qui perdaient de l’argent et qui aujourd’hui sont des mastodontes comme Pixar. Il y a toujours des phases et des repositionnement de business modèles qui donnent lieu à ce type de situation.

  11. @Ipxav : oui, sauf qu’Amazon cela commence à faire un moment qu’ils sont sur le marché et qu’ils s’y sont imposés.
    Les investisseurs ont de la patience peut-être, mais elle ne se chiffre pas en dizaines d’années.

  12. Ca me fait marrer ceux qui crachent sur Amazon : prix alléchants, SAV au top, les concurrents devraient s’en inspirer pour survivre !

Les commentaires sont fermés.

Mode