Dotcom a en effet lancé l’Internet Party en 2013 en Nouvelle-Zélande. Certes, ses scores n’ont jamais été fous, mais il a le mérite de vouloir faire bouger les choses en proposant notamment plus de souplesse sur le partage des données et des biens culturels.
Hors de question que Dotcom aille aux Etats-Unis pour fonder son parti, il se ferait arrêter à la descente de l’avion. Non. Il veut un Internet Party dirigé par des américains, qui défendent leur droit dans leur pays. Dotcom ne serait là qu’en temps de figure de proue, contribuant à l’image du parti et faisant de la communication pour son compte.
The Internet Party is coming to the United States in 2015. Stay tuned for our celebrity founders from the music, film and Internet industry.
— Kim Dotcom (@KimDotcom) 2 Décembre 2014
Dotcom a du travail. Entre son extradition qui lui pend de plus en plus au nez, la promo de son album, la gestion de Mega et ses parties de Caloffe, c’est un homme très occupé.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pourquoi il ne se barre pas d’un pays qui peut l’expulser ??
Kim étant en NZ, il veut EXPORTER son parti politique ….
@eric : Il n’a pas le droit de quitter le territoire Néo-zélandais il me semble.
pauvre type qui se dit défenseur mais qui n’est qu’un escroc et qui finira en taule. Monsieur faisait des procès sur la côte d’azur pour payer ses vacances mais ça se retourne contre lui c’est un pauvre homme et son parti une fumisterie
Non il n’en a pas le droit, et en plus, la New Zélande étant trop éloignée du reste du monde il ne peut pas espérer s’en échapper en douce en creusant un tunnel.
Ce qu’il propose, le parti pirate le propose depuis des années et ils ont une vision politique probablement bien plus vaste que lui dans de nombreux domaines. Bref, encore un coup de pub fumeux.