Cette attaque informatique avait mis au chômage technique les employés de la firme, obligés de rentrer chez eux. Sony a mis ses serveurs hors ligne suite à l’attaque qui les menaçait de dévoiler toutes leurs stratégies pour l’avenir.
Mais qui est responsable de cette attaque venant de Chine ? Si pour le moment, aucune réponse claire n’est fournie, Sony Pictures indique avoir de très gros soupçons sur des pirates nord-coréens.
En effet, la maison de production va très prochainement sortir le film The Interview. Dans ce film, James Franco et Seth Rogen, qui jouent deux journalistes, voyagent vers la Corée du Nord pour interviewer Kim Jong Un. Une interview prétexte pour se retrouver seul avec le leader et l’assassiner.
Un film qui ne plaît pas du tout au pouvoir Nord-Coréen, qui a plusieurs fois menacé Sony Pictures de graves sanctions si elle continuait sa “provocation”. Autant dire qu’il est normal que Sony s’interroge sur une éventuelle attaque.
Et sinon, The Interview, ça a l’air vachement bien.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
l’attaque de l’ennemi est un signe de sa faiblesse
( ouhlà… mon AVAST est a jour ? Oui. Ca va….. )
ce ne serait pas juste pour creer le buzz ? tien , on fait croire que tous les PC de la sociétés sont HS , on raconte que c’est les nord-coreens qui ont attaqué nos structures et on fait la promo de notre nouveau film !
pour ceux qui disent que les bases de données ont etait récupérées par les ”hackers” , n’importe qui peut creer des logins et passes random et creer une DB de quelques Go sans soucis !