Passer au contenu

La Corée du Sud hausse le ton sur les perches à selfie

Les perches à selfie, ou selfie sticks, sont énormément utilisés par les touristes à travers le monde. Vous connaissez le principe : un baton sur lequel…

Les perches à selfie, ou selfie sticks, sont énormément utilisés par les touristes à travers le monde. Vous connaissez le principe : un baton sur lequel vous accrochez votre smartphone pour vous prendre en photo devant des monuments ou autres lieux touristiques visités. Mais la Corée du Sud ne plaisante pas avec ce nouvel accessoire et compte bien réguler leur utilisation.

selfie-pole-600x400

Les perches à selfies ne sont pas particulièrement dangereuses. Mais certaines utilisent une fonction bluetooth. Et ces appareils dégagent donc des ondes. C’est sur ce point que le pays du matin calme souhaite intervenir.

En effet, certains produits ne sont pas homologués et peuvent émettre des ondes néfastes. Ainsi, les produits qui n’ont pas reçus de certifications ne sont plus les bienvenus dans le pays. Les vendeurs écoulant des selfies sticks non homologués risquent maintenant 20 000 euros d’amende et trois ans de prison.

Une peine maximale qui, si tout se passe bien, ne sera que symbolique. Le but est bien entendu de pousser les vendeurs à ne plus vendre des perches non homologuées. De même, cette réforme obligera les constructeurs à passer la case homologation avant de distribuer leurs produits.

Screenshot

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. C’est eux qui utilisent le plus ce genre d’accessoire, tous ses asiatiques qui viennent en France prendre des selfies, est ce que nous on vient vous faire chier.

  2. Je me suis posser la meme question, pourquoi une photo de honkong pour une news qui parle de la coree ? un petit effort quand meme !

  3. @styx: Dans ce cas là pourquoi trouver des photos d’asiatiques dans un pays asiatique alors que la news concerne un pays asiatique sur un blog français ?

  4. @sevine06 je suppose qu’une photo libre de droit avec quelqu’un qui est photographié avec une perche en Corée cela ne doit pas courir les rues…
    Et puisque l’on y est qui te dit que l’on est pas en Corée??? Et qu’en fin de compte c’est un mec qui se prend en photo sur un fond vert ou est projetée l’image de Hong-Kong alors qu’il est en Corée…
    La théorie du complot quoi!!!!

  5. Une photo de perche pour une illustrer un article sur la régulation de l’utilisation de perches… sans déconner vous en avez pas marre de raler pour raler ?

Les commentaires sont fermés.

Mode