Passer au contenu

Wow, on a vraiment failli avoir un jeu sur Dirty Harry

1

Alors que l’inspecteur Derrick a eu droit à son Point & Click, Dirty Harry n’a pas eu la chance d’arriver sur nos consoles. Mais on y…

Alors que l’inspecteur Derrick a eu droit à son Point & Click, Dirty Harry n’a pas eu la chance d’arriver sur nos consoles. Mais on y était presque.

DirtyHarry

Les plus jeunes gamers ne connaissent pas forcément Harry Callahan, surnommé Dirty Harry, un inspecteur de police aux méthodes musclées incarné par Clint Eastwood en 1971. Le type de policier qu’il ne faut pas trop chercher si on ne veut pas finir avec une balle de .44 Magnum dans la cafetière.

Et aussi surprenant que cela puisse paraitre, une adaptation videoludique a bien failli voir le jour ! Un trailer était même visible lors de l’E3 2006 et permettait de voir le badass en question. Si ça n’avait pas l’air folichon graphiquement, les développeurs de chez The Collective, Inc avaient tout de même convaincu Clint Eastwood, Gene Hackman et Lawrence Fishburne de prêter leurs voix. La Warner Bros, qui éditait le jeu, avait par la suite décidé de tout annuler, bien que le titre fût terminé à 70%.

Fichtre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode