Passer au contenu

Des pirates mettent quatre films de Sony Pictures sur le web plusieurs mois avant leur sortie

Sony Pictures fait face à des attaques de hackers depuis la semaine dernière. Ce matin, nous évoquions la piste Nord Coréenne, le pays étant froissé par…

Sony Pictures fait face à des attaques de hackers depuis la semaine dernière. Ce matin, nous évoquions la piste Nord Coréenne, le pays étant froissé par la sortie prochaine de The Interview. Et maintenant, ces pirates mettent quatre films Sony sur le net, ce plusieurs mois avant leur sortie DVD.

Screenshot

Ainsi, les films Fury, Still Alice, Annie et Mr Turner sont maintenant disponibles sur le web, en qualité DVD Rip, alors que leur sortie DVD et Blu-Ray n’a pas encore eu lieu.

Pour le moment, on ne sait pas si les films en question proviennent des serveurs de Sony. Mais seul Sony possède des fichiers “propres” de ces quatre films.

Les réclamations du groupe de hacker, se faisant appeler Guardians of Peace, ne sont pas claires. Néanmoins, Sony doit désormais prendre cette attaque avec le plus grand sérieux, les pirates ayant montré ce dont ils étaient capables.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. @kirk Je pense que “propres” ici veut dire qu’il n’y a pas “numéros de série” digitaux sur les fichiers qui permettraient à Sony de retrouver en un instant l’origine de la fuite.

  2. “les pirates ayant montré ce dont ils étaient capables.”
    Capable de quoi ? de brancher une clé usb à un ordi et lancer un .exe ?
    Sony a affirmé que c’était un travail en interne.

  3. Avant leur sortie… en DVD. C’est déjà beaucoup moins grave pour Sony. Le plus ironique, c’est qu’ils n’auront même pas le droit légal de sortir le DVD immédiatement pour limiter les dégâts… Ou comment se tirer une balle dans le pied.

  4. Je trouve ça lamentable personnellement. Déjà, car certes Sony a cherché un peu les hackers à une certaine époque mais que la c’est de l’acharnement bête et méchant.
    Mais surtout en s’attaquant de la sorte à Sony les hackers s’attaquent plutôt aux artistes, acteurs, réalisateurs, figurants, monteurs et autres qui n’ont rien demandé dans cette histoire et qui pourront en pâtir. Ils s’attaquent aussi aux cinémas qui eux non plus n’ont rien demandé et qui vont perdre beaucoup d’entrées encore une fois… Sachez qu’il n’y a pas que des cinémas mastodontes comme CGR et Gaumont dans l’hexagone et que pour beaucoup de petits cinémas de quartier indépendants la moindre petite recette est VITALE… Et bien voilà 4 films qui potentiellement rapporteront moins aux cinémas…

  5. @kirk
    Oui, mais cela est plus compliquer pour un fichier “ciné” de devenir accessible (surtout avec l’identification incruster à l’image).
    Alors qu’un format “promos” ou pour la “presse”, c’est deja plus pour Mr tout le monde (et pas prevue sortir de leur attribution).
    En tout cas, Fury et les deux autres sont accessible depuis hier soir sur la toile et le torrent.

  6. @kirk effectivement, les fichiers sont dispos dans les cinés (du moins pour le projectionniste). Sauf que les formats IMF ou DCP utilisés sont :
    1 : énorme en terme de taille (plusieurs To en fonction du film évidemment)
    2 : autorisés en lecture dans un laps de temps donné et pour un projecteur donné
    Du coup même si ça fuite, le système de chiffrement (balèze soit dit en passant) ne permet pas (en théorie) à une autre machine que le projecteur désigné de décoder les fichiers. Et vu la taille des fichiers, et la complexité du système, avant de péter le chiffrement…

  7. @tireur_2_litres
    “le système de chiffrement (balèze soit dit en passant) ne permet pas (en théorie)”
    A premiere vue, le peu qui ont essayer de jouer là dessus, ce sont casser les dents. Et pour avoir visité un “labo” qui génère mes clés (j’suis projectionniste), faut sacrement être balèze, pour pas dire un génie sortie de “je ne sais ou” (surtout que chaque clé et propre a chaque cinéma, comme tu le précise).
    Oui, un film, “petit” peu déjà peser 300/350Go et je suis déjà monter jusqu’à 1,5To pour certain (et plus quand il y a 3D, VO … etc).
    Meme mes Bande Annonce pese un bras ^^

  8. @tronito : Ou l’être supérieur dont l’avis est universel. Merci pour votre science infuse et votre avis argumenté et implacable mon seigneur.

Les commentaires sont fermés.

Mode