Passer au contenu

Star Wars VII : la bande annonce boursouflée, par George Lucas

Après la version originale et celle en Lego, que diriez-vous de consulter la bande annonce de Star Wars VII à la manière de George Lucas ?…

Après la version originale et celle en Lego, que diriez-vous de consulter la bande annonce de Star Wars VII à la manière de George Lucas ?

sw2

Et si cela avait été George Lucas, et non pas J.J. Abrams, qui avait été aux manettes de Star Wars VII ? Le Réveil de la Force en aurait été un peu plus boursouflé, pour sûr…


Fort heureusement, le papa de l’univers Star Wars a été gentiment mis de côté par les exécutifs de Disney pour la prochaine trilogie. Il reste néanmoins très impliqué dans le processus créatif, mais il n’est plus question de rajouter des trucs et des bidules, comme ce rocher qui encadre le R2D2 boulesque.

Pour ceux qui n’auront pas saisi la référence, voici l’explication :

rocks3

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. DÉJÀ ???!!!!!!!!
    Oui, c’est encore moi ! Je suis partout ! Je suis… Le monstre qui se cache sous votre lit !!!

  2. Waaaaa la vache, depuis mon plus jeune âge je suis fan, mais fan de star wars c’est ma bible, et c’est hier que mon meilleur ami ma montré la BA de star wars 7. Je vous dit la vérité au debut je croyais que c’etait une parodie, un fake j’ai carrément rigolé quand j’ai vu cela, et ne croyant pas mon ami je suis allé sur le site star wars officiel et j’ai vu que, mon dieu, c’etait belle et bien vrai, j’ai failli pleuré et le pire c’est que je savais qu’il y avait un risque que ce soit nul ou plutôt je m’en doutais j’ai vu l’avenir dans la force.
    Comment peut on faire telle desastre rien qu’avec une bande annonce on voit des les première seconde que tout l’esprit star wars a disparu, je repense, avec nostalgie, à anakin avec padmé sur naboo, je repense aux batailles spatiales magnifiques, je repense a ce combat entre obi-wan et anakin qui prenait aux tripes et qui en a fait pleurer plus d’un, et même les premiers star wars ( je parle du 4,5,6), sont tout simplement grandiose, une claque graphique pour l’époque, et cette touche d’humour très subtile avec jar jar binks ou les ewoks et même chewbacca.
    Mais qu’est ce qu’ils ont fait, ce n’est pas possible, dans les premières secondes on voit un faux raccord et ce stormtroopers qui, aussi dans les premieres secondes, a peur mais n’est pas crédible dutout ce r2d2 qui a évolué en ballon de foot sans doute pour la coupe du monde, ce faucon millénium mal fait qui virvolte dans tous les sens, c’est comme si c’etait un enfant qui avait fait ça, mais le pire pour moi c’est ce pseudo sabre laser a double sortie d’échappement et a la texture fatigué on voit clairement qu’ils ont tous tourné devant un fond bleu ils ont meme pas pris la peine d’allé à tataouine qui est une ville d’afrique et qui a inspiré a georges lucas la fameuse planete de tatouine. Je pête un cable j’ai envie de vomir, j’ai mal a ma galaxie lointaine.
    Mais je ne veut pas parlé trop vite non plus, alors je vais tout faire pour aller à l’avant premiere francaise, mais je ne serais pas seul et je jure que si le film garde cette ambiance de merde de la bande annonce, faut qu’ils s’attendent a voir un cinema ravagé par le coté obscur nous n’allons pas rigoler avec ça mais nous n’y irons pas non plus la haine aux ventre, dans une optique de foutre le bordel ou de faire les casseurs, nous savourons chaque secondes de ce film et si a la fin, il s’avère que c’est une merde, un déchet intergalactique, mon dieu faut savoir que mickey va ce faire fumer sévère, et je sais qu’il y a des gens aussi attaché que moi a cette serie bordel je prie pour ne pas être deçu et je jure que je parle du coeur et non entant que jeune qui veut foutre la merde, aidez moi les amis, mes frères jedi s’il vous plait ne laissé pas ce meutre filmographique ce produire, que la force soit avec nous, nous avons besoin d’elle surtout dans cette sombre époque.
    PS : je ne suis ni schizophrène ni malade mental ni drogué j’accorde juste une très grande importance a ces films et je sais que je ne suis pas le seul.
    May the force be with you !

  3. @Zoolek: bien, +1 (mis à part les c’est de la m…..)
    @journaldugeek: euhh?!? je ne suis pas sûr que vous ayez bien compris l’esprit originel de SW et son univers. Lisez Zoolek qui explique relativement bien cela.
    A bon entendeur. Salut.

  4. Zoolek >> Trop obvious niveau troll. Tu peux pas commencer avec “l’esprit star wars” et enchaîner sur la trilogie de 1999-2005…

    Sinon ouais, le sabre laser avec garde laser, c’est vraiment too much, mais ça veut pas dire que ce sera un mauvais film.

  5. Le sabre laser m’a également fait un peu marrer … cela étant dit, chaque Jedi bricole son propre sabre, selon ses propres gouts – c’est pas de la production de masse, c’est du fait sur mesure mon bon monsieur … et il a bien le droit d’être un grand fan de la série Game of Thrones !!!! et si mon souvenir est bon, les épées ont une garde, et ça déchire quand même un peu mieux quand ça brille, on se demande même pourquoi c’était pas dans la série en version originale 🙂

  6. @Zoolek: Très grand fan de Star Wars et pourtant pas du tout d’accord avec toi, je trouve cette bande annonce pas si mauvaise que ça.. Je trouve l’ambiance plutôt bien intégré au thème, il y a un faux raccord et alors? Si c’est la même scène sa laissera le temps à J. J. Abrams de corriger et de peaufiner tout ça. Un droïde qui roule ça tue toute une saga? Non désolé c’est un droïde parmi tant d’autre aussi farfelu, mais c’est Star Wars. Ce nouveau sabre et bien moi je l’aime, je l’aime même beaucoup.. (Ils en ont surement eu marre de se faire couper une main à chaque combat de sabre laser..) Blague à part, je regarde Star Wars rebels en ce moment et j’entends personne parler du sabre qui tourne de l’inquisiteur alors que je trouve le concept un peu plus bizarre que le sabre en T (Personnellement la scène du seigneur sith est ma préféré de la ba, la posture, l’ambiance, le sabre..).
    Bref moi je penses qu’on a pas assez matière à juger dans le bon comme dans le mauvais sens. On nous a juste donné un truc à nous mettre sous la dent, juste 88 secondes d’un film qu’on ne verra pas d’ici 1 an.
    Wait and see

  7. @Zoolek Je suis en admiration! Arriver à écrire un pavé pareil sur un trailer de 1min20s c’est fort! Une fois que tu auras vu le film tu nous écriras une thèse ? lol

  8. Zoolek tu m’as bien fait rire !!!!
    “l’esprit star wars a disparu, je repense, avec nostalgie, à anakin avec padmé sur naboo”
    Une des pires scènes !! du cul cul la praline a la Lucas !
    “et cette touche d’humour très subtile avec jar jar binks ou les ewoks et même chewbacca.”
    Non mais alors la humour subtile et Jar jar bink dans la même phrase !!!!
    J’ai arrêté de te lire a ce moment la !!!
    Je ne suis pas emballé par ce trailer, mais n’oublions pas que les meilleurs star wars sont ceux qui n’ont pas étaient réalisés par Lucas !!

  9. Super drôle cette vidéo boursouflée;) mais à la limite, je préfère presque certains plans à ceux du teaser original qui sont peut-être un peu trop dépouillés. A propos de trailers, voici une page sur laquelle on peut voir les bandes annonces des 6 premiers épisodes. Il y en a d’ailleurs une sympa pour le Retour du Jedï qui est avec le premier titre : Revenge of the Jedï : http://episode7.fr/flash-back-retour-sur-les-bandes-annonces-de-la-saga-star-wars/

  10. @Zoolek Non mais t’es sérieux ? Comment tu peux parler des épisodes 1-2-3 et de l’esprit Star Wars dans la même phrase oO ? C’est le pire de ce qui a pu se faire dans cette saga, des effets spéciaux à vomir, des jeux d’acteurs totalement dégueulasses, Jar Jar Binks (il faut savoir que c’est la créature la plus détestée des fans de la saga), j’en passe et des meilleures. Quant à cette épée qui fait beaucoup parler les gens, faudrait se renseigner avant de balancer des conneries parce qu’elle existe déjà dans la saga, donc ce n’est pas une invention de JJ pour cette trilogie mais bel et bien une inspiration tirée des bouquins.

  11. Un vrai fan Star Wars aime tous les films et les connait par coeur, un vrai fan Star Wars a confiance et ne juge pas pour quelques détails qui ne sont mêmes pas confirmés. Oui j’ai été surpris par la bande d’annonce en voyant le droïde ballon comme vous l’appelez, mais je n’en fais pas un plat j’ai confiance en ce qu’est et ce que va devenir Star Wars. Vous jugez avant même d’avoir regarder, avant d’avoir eu des explications… Nous ne connaissons rien du déroulement de l’histoire comment peut-on juger le sabre laser à la texture fatiguée ou le droïde ballon nous ne savons rien de tout cela, on quoi sa sert de s’affoler. Et oui le cast est allé dans un vrai désert pour filmer si certains s’étaient informer, ils le sauraient et ne lanceraient pas des conneries. J.J. Abrams a dis qu’il filmerait à la manière des premiers films (4,5,6) ils se sont vraiment déplacé et on construit d’énorme décors… je suis tout a fait d’accord avec psii21 «Wait and see» 🙂

  12. Shaak Ti
    Fan, ne veux pas dire aveugle non plus !!
    Rien ne n’empêche de critiquer certains personnages, scènes, films !!!!
    Maintenant attendons la sortie du film. De toute façon, que nous critiquions de manière positive ou négative, nous serons très certainement dans les cinés le 18 decembre 2015 !!

  13. @Morgan
    tout à fait d’accord avec toi sur le fait de ne pas tout accepter,
    Cela ne reste au final qu’une question subjective de goûts et couleurs.
    Par contre, cette façon de toujours vouloir dénigrer le travail de Lucas me laisse songeur.
    Ne pas oublier que, sans Lucas, pas de SW…
    Au final, ce (mauvais) trailer ne dévoile rien. Chaque oeuvre se doit de lancer la réflexion, à en voir les commentaires sur les forums, le but est atteint.
    @Shaak Ti, je suis pour ton approche, tout en respectant le regards des autres (cf. Morgan)
    J’irrai plus loin en pensant, mais c’est mon avis (don’t fire) que le seul but de Lucas n’a toujours été que de créer du rêve d’enfant (que je veux rester) et mis à part le récurrent combat du bien contre le mal, présent dans 99% des scénaris de ce genre cinématographique, ce n’est q’une histoire fantastique et irréelle. Et je trouve inutile de vouloir intellectualiser cette série. Quand je lis les commentaires “quel film est meilleur que l’autre”, ou les remarques telles que “le numéros 1 à 3 ne respectent plus l’essence même des 4 à 6 etc. etc., là, je ne vous suis plus. Nous ne sommes pas dans la critique d’un Godard!
    Lucas n’a fait que continuer à créer du rêve, et j’espère continuera.
    Mais bon, ce n’est que mon avis.
    Attendons ce numéro VII.

Les commentaires sont fermés.

Mode