Passer au contenu

VetiGel : un gel révolutionnaire capable d’arrêter les saignements

Créé à partir d’une plante hémophile dont le nom est tenu au secret par la start-up Suneris, VetiGel serait une substance gélifiée capable de pénétrer les…

Créé à partir d’une plante hémophile dont le nom est tenu au secret par la start-up Suneris, VetiGel serait une substance gélifiée capable de pénétrer les tissus pour stopper l’écoulement du sang et déclencher le processus de réparation naturel de l’organisme.

Conçu par une équipe de chercheurs de l’école polytechnique de New York dirigée par Joe Landolina, étudiant en génie chimique et biomédical, CEO et cofondateur de Suneris, ce coagulant instantané nécessiterait une simple application sur la plaie pour être en mesure d’accélérer le processus d’hémostase et donc arrêter le saignement et favoriser la production de fibrine.

Un produit d’urgence qui pourrait donc sauver la vie d’un bon nombre de soldats dans des zones où de véritables équipes médicales ne pourraient se rendre dans le temps imparti.

Des essais cliniques vétérinaires seraient actuellement en cours si l’on en croit l’interview de Joe Landolina par le New York Post avant d’envisager une application sur des tissus humains. Nous noterons pour finir que le prochain objectif du jeune et pour le moins ambitieux étudiant serait d’être en mesure de régénérer les organes.

vetigel


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Et puis c’est surtout que, par exemple dans le cas d’un soldat qui a prit une (ou plusieurs) balles, ça va surement pouvoir arrêter le saignement à l’extérieur, mais bonjour l’hémorragie interne !

    Le progrès est là mais faut pas crier victoire tout de suite.

  2. un peut de HS mais donc la pour traduire “Des essais cliniques vétérinaires seraient actuellement en cours”
    on pourrais dire :
    Actuellement on s’amuse à infliger de nombreuse plaies de toute sorte à des animaux pour voir si ça marche? (Vivement les test primaire sur humain quand meme…)

  3. Un essai clinique c’est toujours chez les humains…
    On parle d’essais pré-cliniques avant ça (ici du in-vivo chez l’animal)

  4. Pendant qu’il est dans les gels, qu’ils poursuive ses investigations vers un gel capillaire pour chauves.
    S’il parvient à refabriquer les cheveux perdus il touche le gros lot.

  5. Pourquoi on parle toujours des soldats avec ce produit ?
    On oublie tout les accidents du quotidiens et surtout ceux de la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode