Ça ne vous aura pas échappé, mais il y a des puces NFC dans le socle des Amiibo qui permettent évidemment de faire interagir les figurines avec les jeux Nintendo. Un usager russe du métro essaye de nous faire croire que son Amiibo ouvre naturellement les portiques.
Alors, premièrement, on ne voit pas concrètement le portique s’ouvrir. Donc moi je dis pics or it didn’t happen.
Deuxièmement, il est très problable que le propriétaire de cette figurine ait simplement ouvert le socle et ait procédé au remplacement de la puce pour que le voyant passe au vert. Ce qui, en soi, est plutôt facile à faire.
Troisièmement, on vient à peine de rendre nos portiques compatible NFC à Paris. Je doute que ça soit déjà le cas en Russie. Mais bon, après tout, peut-être me contredirez-vous sur ce point.
[Mise à jour] D’ailleurs, je me contredis tout seul comme un grand sur ce troisième point puisqu’il semblerait que ça soit déjà le cas depuis 2010.
Alors bon. Je ne dis pas que c’est pas arrivé, mais je demande encore à voir. Parce que pour l’instant, ça parait un peu fake malgré le bruit métallique qu’on entend derrière.
> Via Kotaku
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.