En réalité, cette smartwatch n’est pas un produit de Sony. Enfin si… Enfin, pas exactement. En effet, The Wall Street Journal indique que la société derrière ce concept, Fashion Entertainment, n’est autre qu’une subdivision de Sony. Subdivision chargée d’innover, de trouver de nouvelles idées et d’exploiter au mieux des technologies encore peu vues dans le commerce.
Cette montre qui n’est pour le moment qu’une expérimentation, se dévoile donc dans une vidéo. Et l’idée globale est assez maligne. L’écran est réalisé en e-paper, comme le bracelet. L’e-paper, conçu par Sony, est un écran e-ink pliable. Il peut donc prendre moult formes, comme montré dans la vidéo ci-dessous.
Si FES présente sa montre, celle-ci est encore loin d’être une chose concrète. Il ne s’agit là que d’un prototype parmi tant d’autres sur lequel travaille la subdivision. Néanmoins, ce proto donne un très bon aperçu de l’avenir des montres Sony si le constructeur décide de se lancer pleinement dans l’aventure.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cette montre résoudra peut-être les soucis de faible autonomie de batterie des montres connectées actuelles… gros frein pour l’achat je pense.
Je le sens moyen leur projet.
Ca vaut autant que les prototypes 3D de smartphone futuristes créés par des passionnés.
Et sinon, QUID des fonctionnalités et du tactile ?
“Quand j’étais petit, j’allais dans les champs, je baissais mon froc … et je pétais dans les pommes de terre ;
Mon frère et moi nous amusions à mettre un concombre dans notre slip ; notre petite sœur prenait peur, et finissait toujours par tomber dans la salle à purin.”
J4nus les deux minutes du peuple?
Ce concept est irréalisable et pas vraiment souhaitable.
Le fait d’avoir gardé un écran rond lui donne l’air d’être une fausse montre plutôt qu’une smartwatch.
@Nat c’est vrai qu’une partie du problème des montres connectés vient de leur manque d’autonomie mais il y as aussi le fait que ça ressemble (et que ça fonctionne) comme un mouchard. donc la question des données personnels reste aussi à se poser.
Faut bien comprendre qu’il s’agit d’une montre… toute simple… Pas connectée ni quoi que ce soit d’autre 😉
C’est juste une montre en E-paper pour avoir l’heure et rien d’autre (du moins c’est ce que j’ai compris.