Spritetm a en effet décidé de jouer à Snake avec son clavier. Et quand nous disons avec son clavier, nous voulons bien dire qu’il n’utilise QUE son clavier (un Coolermaster Quickfire Rapid-I, pour info).
Le truc, c’est de se servir du rétroéclairage. Certes, c’est moins clair qu’un écran, mais ça fonctionne tout de même.
Il n’a fait que modifier deux trois choses dans le firmware du périphérique, une chose aisée, selon lui. Le truc, c’est que personne n’y avait pensé avant.
Vous avez un aperçu du “gameplay” de Snake sur clavier dans la vidéo.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
“Le jeu mythique du Nokia 3310 est entré dans les mémoires et aujourd’hui”. Il ne faut pas toujours résumer ce jeu au 3310 ! C’est avant tout un bon exercice de code, que l’on retrouvait en autre dans tout les bons bouquins d’initiations au basic dans les années 80. Nokia ne l’a pas inventé 😀
Excellent le clavier 🙂
“une chose aisée, selon lui”
> oui mais spritetm c’est pas le hacker moyen donc ça demande un peu plus de précisions. Vous auriez pu préciser qu’il a du contourner des mesures de protection (impossibilité de lire le firmware à partir du clavier) et de chiffrement (XORs) en détournant le soft de mise à jour du firmware. Rien que ça c’est déjà pas “une chose aisée” !
Ah oui, c’est la même personne qui a lancé un GNU/Linux sur son disque dur… Je vous conseille de lire son article : http://spritesmods.com/?art=hddhack