Le constructeur, qui a récemment lancé de nouveaux modèles de ses caméras tout-terrain, va à en croire le Wall Street Journal fabriquer et commercialiser des… drones, pour le grand public. La première génération est attendue pour la fin de l’année prochaine.
Les drones GoPro devraient ressembler à des hélicoptères à pales multiples, comme on a l’habitude de voir chez Parrot et d’autres. Évidemment, ils embarqueront une caméra haute définition, ce qui devrait largement aider ces nouveaux produits à gagner rapidement une réputation.
Le constructeur vise le marché d’entrée/milieu de gamme, avec des tarifs compris entre 500 et 1.000$, de quoi sérieusement faire mal à la concurrence qui n’ont pas le sceau GoPro. Certains fabricants utilisent d’ailleurs déjà des caméras GoPro pour leurs propres drones… Vont-ils changer de stratégie ? En tout cas, le marché bouillonnant du drone risque bien de connaître une sacré secousse.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Des caméras-drones qui ne pourront pas être utilisées en France sauf à faire une demande administrative motivée à chaque sortie.
rien de tel comme bonne annonce pour faire monter le cours de l’action avant la fin de l’année pour se faire un peu d’argent de poche
@jkroipa : avec l’arrivé en masse dans les foyers (et surtout après les fêtes), la réglementation des drones en France devra surement changer. Le fils de la mère qui a cru bien faire en lui achetant un drone ne sait pas forcement toutes les contraintes légales que cela implique. Il risque d’y avoir beaucoup de verbalisation de l’ignorance 🙂
La loi concernant les prises de vues aériennes sont déjà très sévères (article D133-10 du Code de l’Aviation Civile) mais depuis l’histoire des centrales nucléaires les militaires se sont mêlés de l’affaire et veulent réglementer et sanctionner encore plus.
Donc si changement de loi il y a ça m’étonnerait que cela aille dans le sens d’une plus grande tolérance.
Entre le vocabulaire bancal (“des hélicoptères à pales multiples”) et les références incessantes à Parrot qui n’est au drone que ce que sont les briques légo à l’architecture (à savoir des JOUETS), le manque de sérieux de vos articles commence très franchement à se faire ressentir… Sérieusement, renseignez-vous ou arrêtez d’écrire les gars…
@jkroipa : il me semblait pourtant que la DGAC évoquait le fait de revoir “positivement” la réglementation liée aux drones de loisirs, étant donné l’ambiguïté actuelle avec les engins de modélisme… Mais malheureusement tu as probablement raison, vus les excès actuels je ne les imagine pas faire des concessions.
Les drones utilisés pour la courses sont déjà munis de caméra qui ont l’air bien plus performantes que les GoPro. Et en relais direct avec l’utilisateur : http://www.teknovore.com/la-course-de-drones-le-futur-des-sports-mecaniques/
@thelogrus Les cameras embarquer sur les 250 ne sont pas plus performante que la GoPro 3 ou 4 mais elle sont au niveaux de la GoPro 2 si tu veux le nom de cet fameuse camera ces la mobius hd qui coûte dans les 50€
Le vol de drone en France est réglementé par le code de l’aviation civile et par 2 articles de loi datant du 10 mai 2012.
Faut savoir que avec un drone équipé de camera, t’a même pas le droit de voler au dessus de chez toi.
Pourquoi est-ce que les gens appellent “drones” des engins volants radio-commandés entièrement dépendants d’un opérateur, sans aucune autonomie ?
Pourquoi est-ce que les gens croient que les drones à moteur électriques ne sont pas dangereux ?